Exposition À nous les stades : les sportives célébrées à la BnF

Bibliothèque Nationale de France
Du 22 mai au 13 octobre 2024

 

10

Elles ont dû redoubler d’efforts pour rivaliser avec leurs homologues masculins. La Bibliothèque nationale de France célèbre la résilience, le courage et la persévérance des athlètes féminines du XIXe siècle à nos jours. Richement documentée par 256 photographies, articles de presse et couvertures de magazine, cette histoire au féminin relate les victoires d’anonymes et les exploits de véritables championnes telles que l’aviatrice belge Hélène Dutrieu, la sprinteuse britannique Mary Lines ou Violette Morris, poids lourd du lancer de disque et personnalité complexe de l’Histoire reconnue comme la sportive la plus titrée des Années folles, hommes et femmes confondues.


Vous aimerez aussi…

2 Spécial château Mag 92, Château de Monte-Cristo © Syndicat intercommunal de Monte-Cristo
  • Sculpture
  • Contemporain

Les sculptures et peintures de Lionel Le Calvez envahissent le Château de Monte-Cristo

CHÂTEAU DE MONTE-CRISTO
Du 25 juin au 21 septembre 2025

Sous les frondaisons du parc du Château de Monte-Cristo, les sculptures de Lionel Le Calvez se mêlent au décor comme si elles avaient toujours été là.

Charles Lapicque, Nuit sur la lagune,1955
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Dialogues à la Galerie Larock-Granoff

Galerie Larock-Granoff
Du 6 juin au 5 juillet 2025

Dans sa nouvelle exposition Dialogues, la galerie Larock-Granoff invite dix artistes contemporains à engager un dialogue avec les trésors de sa collection historique.

Vue Maison Gachet, Salon focus, ©Arthenon
  • Découverte
  • Classique

La Maison du Docteur Gachet, la demeure de l'ami des artistes

Maison du Docteur Gachet
Jusqu'au 2 novembre 2025

Découvrez la Maison du Docteur Gachet, niché au cœur d'Auvers-sur-Oise. Une demeure et un jardin qui abritait l'ami des artistes du mouvement impressionniste.

JCC_DESSINS DEėCOUPEėS_2 v2
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Free Jazz au Drawing Lab

DRAWING LAB
Du 13 juin au 30 septembre 2025

Le Drawing Lab orchestre une exposition réunissant quinze artistes héritiers direct d’Henri Matisse et de son ouvrage phare de gouaches découpées : Jazz.