La Haine, le spectacle du film culte à La Seine Musicale

La Seine Musicale
Jusqu'au 5 janvier 2025

 

1

Trente ans après avoir marqué des générations, La Haine débarque à la Seine Musicale et se meut en spectacle immersif, mêlant danse, cinéma, rap et théâtre, dans un show résolument actuel signé Kassovitz. Les années 90 ne semblent plus si loin…

Le film culte (enfin !) adapté en spectacle ! 

Nous l’attentions avec une immense impatience. La Seine Musicale accueille La Haine, l'adaptation scénique du film culte de Mathieu Kassovitz. Près de trente ans après sa sortie en 1995, La Haine revient sous forme de spectacle immersif, combinant danse, cinéma, rap, théâtre et performance live. 

Une Vision Réinventée par Mathieu Kassovitz

Mathieu Kassovitz, qui a réalisé le film original, est également à la tête de cette nouvelle création. Il propose une relecture moderne de l'histoire en utilisant des dispositifs scéniques innovants. Le spectacle est composé de quatorze tableaux inspirés du film, mêlant projections vidéos, décors et performances des comédiens. Ce dispositif unique permet de plonger les spectateurs dans une "ride" à travers Paris et sa banlieue, tout en soulignant l'actualité des thèmes abordés​.

La distribution de "La Haine" sur scène réunit des talents prometteurs :

Vinz : Alexander Ferrario
Saïd : Samy Belkessa
Hubert : Gary Dourdan

Ici les trois jeunes protagonistes, se retrouvent confrontés malgré eux aux réalités économiques, sociales et politiques de la banlieue parisienne. La mise en scène innovante de Kassovitz est appuyée par une bande originale qui crée un lien entre les années 90 et aujourd'hui, renforçant ainsi la dimension immersive et actuelle du spectacle​. Kassovitz, en revisitant son propre travail, souligne la persistance des problèmes évoqués dans le film et leur résonance avec les enjeux contemporains​.

LA SEINE MUSICALE
Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Jusqu'au 5 janvier 2025
Tarifs : de 25 à 85 €
Plus d'informations ici 


Vous aimerez aussi…

I Will Survive, l'expérience, La Nuit ©La Nuit
  • Spectacles
  • Incontournable

 I Will Survive au cœur de La Nuit – La voix d’une vie

LA NUIT
Du 14 mars au 28 juin 2025

Plongez dans l’âge d’or du disco et vivez l'expérience immersive I Will Survive dans le plus mythique club de Paris : La Nuit !

Bérénice, Théâtre Sarah Bernhardt, Isabelle Huppert joue Bérénice © Théâtre Sarah Bernhardt
  • Théâtre
  • Contemporain

 Bérénice au Théâtre Sarah Bernhardt – Isabelle Huppert, l’amour en exil

THÉÂTRE SARAH BERNHARDT
Du 20 juin au 6 juil. 2025

Au Théâtre Sarah Bernhardt, Célie Pauthe n’adapte pas Racine, elle le prolonge. Et Huppert ne joue pas Bérénice : elle l’incarne avec une retenue foudroyante.

La Souricière, La Comédie-Française, © La Comédie-Française 2
  • Théâtre
  • Incontournable

La Souricière à la Comédie-Française, Salle Richelieu – Qui a tué dans la tempête ?

COMÉDIE-FRANÇAISE - VIEUX-COLOMBIER
Du 4 juin au 13 juil. 2025

Bienvenue dans l’univers d’Agatha Christie, que la Comédie-Française fait entrer, pour la première fois, dans son répertoire avec La Souricière.

Mourir d'aimer, les amants de mai 68, Théâtre du Gymnase, © Théâtre du Gymnase
  • Spectacles
  • Théâtre

 Mourir d’aimer au Théâtre du Gymnase, ou comment aimer à contretemps

THÉÂTRE DU GYMNASE
Du 29 au 31 mai 2025

Elle a aimé. Il n’avait pas l’âge. Mai 68 grondait dehors. C’est cette tension que le spectacle Mourir d’aimer tente de faire revivre, au Théâtre du Gymnase.