Exposition Aux frontières du dessin, l'odyssée dessinée du Grand Palais
Grand Palais Du 16 décembre 2025 au 29 mars 2026
1
Sur les 35 000 dessins du cabinet d’art graphique du Centre Pompidou, il a fallu faire un choix. Le Grand Palais s’est plié à cet exercice difficile, sélectionnant avec le plus grand soin 250 feuilles volantes, esquisses préparatoires et croquis inachevés, carnets intimes et maxi formats.
Déployée sur 800 m2 , cette exposition arborescente vante les mérites de ce médium élémentaire, célèbre sa versatilité, en nous plongeant dans les petits papiers des grands artistes de la modernité.
Tatiana Wolska, dernière lauréate du Prix Drawing Now déploie pour les trois prochains mois ses esquisses au Drawing Lab dans une exposition organique vénéneuse.
Voilà une exposition qui n’a pas froid aux yeux ! L’impudique Musée des Arts décoratifs de Paris nous invite à entrer dans ce temple de la démesure par un gigantesque trou de serrure... Le ton est donné.
Eva Jospin joue sa carte blanche dans les espaces du Grand Palais, offrant une immersion totale dans ses forêts énigmatiques et ses architectures oniriques. Une exposition qui promet !
C’est une exposition inédite que nous propose l’artiste brésilien Ernesto Neto avec son installation monumentale Nosso Barco Tambor Terra au Grand Palais.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end