Hervé di Rosa, Kate Barry : 5 nouvelles expos gratuites à voir sur Paris !

C'est nouveau ! Retrouvez notre sélection de 5 expos gratuites qui secouent la capitale, des délires colorés d'Hervé di Rosa aux folles créations de l'IA, pour commencer cette rentrée en beauté tout en gardant vos poches intactes.

Hervé Di Rosa, cofondateur flamboyant de la Figuration Libre, déploie une fresque éclatante d’histoires et de mondes réinventés. Entre les murs de cette exposition, chaque toile devient une arche, chaque sculpture une boussole, guidant l’œil vers des rivages inattendus.

GALERIE TEMPLON
Du 11 janvier au 1er mars 2025
30 rue Beaubourg, 75003

Lire notre article complet ici

Kate Barry dans la lumière. Qu’aurait pensé la photographe de toute cette attention ? Difficile de ne pas se poser la question lorsque l’on pense à la fille discrète de Jane Birkin qui a passé toute sa vie dans l’ombre des stars, à commencer par celle de sa propre famille.

Lire notre article complet ici

CARRÉ DE BAUDOUIN
Du 10 janvier au 8 mars 2025
121 rue de Ménilmontant, 75020


Combien de secondes se sont écoulées avant que vous ne déceliez l’étrangeté tapie dans ces clichés ? Qui s’est trahi le premier ? Était-ce ces créatures chimériques, échappées d’un bestiaire fantastique, ou bien ces modèles à la beauté troublante, trop lisses, trop parfaits. Vous l’aurez compris, ces photographies ne sont pas (tout à fait) l’œuvre d’un humain mais bien d’une machine.

Lire notre article complet ici

GALERIE CYRIL GUERNIERI
Du 9 au 18 janvier 2025
11 rue Visconti, 75006

Certains les appellent naïfs, bruts, ou singuliers... La Galerie Faidherbe, gardienne des héros de l’abstraction, s’éloigne le temps d’une fantastique exposition de ces artistes fétiches pour sacrer ces « illustres inclassables » que sont Michel Nedjar et Jacqueline B., auteurs d’une œuvre furieusement originale, faite d’accidents, d’assemblages et de bricolages involontaires.

Lire notre article complet ici

GALERIE FAIDHERBE
Du 9 janvier au 15 février 2025
18 rue Jean Macé, 75011


Dans la famille Stein, nous connaissons la sœur Gertrude, monstrueuse poétesse des arts et véritable « homme de lettres » pour paraphraser Pablo Picasso ; puis nous avons Leo, l’intrépide frère aîné quelque peu boudé par la postérité, et pourtant instigateur de cette grande saga familiale. Venus d’Amérique, le frère et la soeur s’installent ensemble au 27 rue de Fleurus bien décidés à faire de Paris une fête.

Lire notre article complet ici

GALERIE HÉLÈNE BAILLY
Jusqu’au 1er mars 2025
71 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008



Vous aimerez aussi…

Exposition Phénomén(IA)l, Galerie Cyril Guernieri, Pablo Corral Vega, Alec Soth style large format, ©Pablo Corral Vega
  • Gratuit
  • Découverte

Pablo Corral Vega et l'IA à la Galerie Cyril Guernieri : une exposition Phénomén(IA)l !

Galerie Cyril Guernieri
Du 9 au 18 janvier 2025

Avec son exposition, la Galerie Cyril Guernieri célèbre la rencontre entre l’homme et l’intelligence artificielle grâce aux créations magistrales de Pablo Corral Vega.

Exposition INIS, Galerie de l'Europe, INIS, In Camaragua, ©Galerie de l'Europe
  • Gratuit
  • Découverte

La chatoyante odyssée chromatique d'INIS exposée à la Galerie de l'Europe

Galerie de l'Europe
Du 28 janvier au 1er mars 2025

Dans sa dernière exposition, la Galerie de l’Europe nous plonge dans la palette du mystérieux INIS, acronyme derrière lequel se cache, le peintre Francesco Gallo.

Session Sans Titre1010.tif
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition At One de James Turrell à la galerie Gagosian : un voyage sensoriel

Galerie Gagosian
Jusqu’au 21 juin 2025

La Galerie Gagosian nous convie à un ballet lumineux inédit avec l'exposition At One de James Turrell qui illuminera bien plus que vos pupilles !

Exposition Pierre Bonnard, Musée d'art moderne de Paris, Edouard Vuillard, Portrait de Bonnard, ©Musée d'art moderne de Paris
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Pierre Bonnard au Musée d'Art Moderne de Paris : Bonnard au Cannet

Musée d'Art Moderne de Paris
Jusqu'au 3 mars 2025

Le musée d’Art moderne de Paris rend hommage à Pierre Bonnard, héritier tardif des impressionnistes en marge des courants artistiques de son époque.