Bagues d’hommes, collection Yves Gastou

Du 15 octobre au 30 novembre 2018 -
École des Arts Joailliers //

 

4

Quand l’École des arts joailliers nous présente pour la première fois la collection de bagues d’hommes d’Yves Gastou, cela donne une exposition tout simplement envoûtante. Ces bagues, peu souvent sous les feux des projecteurs, ont un charme fou. Plus de cinq cents modèles fabriqués en Égypte ancienne, à Venise, ou aux États-Unis des années soixante-dix sont présentés. La riche collection de monsieur Gastou, antiquaire parisien incontournable de Saint-Germain-des-Prés depuis près de trente ans, est un véritable trésor. L’évolution des techniques, des formes et des coloris nous fait voyager dans le temps. Bijoux néo-classiques côtoient ainsi des pièces rock’n’roll avec têtes de mort et couleurs métallisées. On oublie trop souvent que les hommes aussi affectionnent ces pièces ornementales, bien qu’elles soient traditionnellement cantonnées aux alliances et aux chevalières. La chevalière,  symbole de pouvoir et d’honneur, permettait de montrer et de revendiquer son appartenance sociale, de la même façon que les armoiries au Moyen-Âge. Cette merveilleuse exposition vous donnera à coup sûr envie de faire un tour dans une joaillerie !

Men also like beautiful rings... No doubts that this wonderful exhibition at the École des arts joailliers will make you go on a shopping spree !


Vous aimerez aussi…

Exposition Cristina Barroso à la Maison de l'Amérique Latine - Cristina Barroso, Nativos I, 2015
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Cristina Barroso à la Maison de l'Amérique Latine

Maison de l'Amérique Latine
Jusqu’au 29 mars 2025

Et si les frontières n’étaient qu’une illusion ? Cristina Barroso ne dessine pas le monde, elle le recompose.

Grichka et Tohé Commaret, Capture vidéo, 2023
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Grichka et Tohé Commaret à la Fondation Pernod Ricard

Fondation Pernod Ricard
Du 18 février au 19 avril 2025

Une fleur au milieu du bitume. Issus du quartier Robespierre à Vitry-sur-Seine, Grichka et Tohé Commaret rendent hommage au décor de leur enfance.

Exposition Serial Killer, Galeries Montparnasse, Vue de l'exposition, ©serialkillerexhibition ©fever (16)
  • Insolite
  • Scandale

Serial Killer : l'expo en série aux Galeries Montparnasse

GALERIES MONTPARNASSE 
Du 21 février au 11 mai 2025

Les Galeries Montparnasse réservent aux plus téméraires d’entre nous une plongée au cœur des ténèbres dans la vie secrète des serial killers dans une exposition évènement.

Exposition Elles au Musée Jean-Jacques Henner - Juana ROMANI, Desdémone, 1903.t
  • Classique
  • Découverte

Exposition Elles, les élèves de Jean-Jacques Henner au Musée Jean-Jacques Henner

Musée Jean-Jacques Henner
Jusqu’au 28 avril 2025

À travers plus de quatre-vingts toiles, dessins, lettres et photographies, cette exposition pionnière lève le voile sur le travail des femmes artistes élèves de Jean-Jacques Henner.