Découverte - Des nuages comme vous ne les avez jamais vus
La tête dans les nuages... ///
4
Camille Seaman redonne toutes ses lettres de noblesse à la nature : cette photographe américaine, dont les sujets de prédilection varient des icebergs aux nuages, a commencé à « chasser les tempêtes » (comme on dit aux États-Unis) en 2008.
Les chasseurs de tempêtes sont en effet fascinés par ces phénomènes naturels impressionnants, qui laissent dans le ciel des traces aussi magnifiques que terrifiantes.
En nous faisant voir cette nature autant fragile que potentiellement destructrice, cette artiste capture des instants magiques et rares pour mieux nous faire rêver.
FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON Du 9 oct. 2024 au 5 jan. 2025
La photographe Mame-Diarra Niang réinvente l'usage du flou en lui donnant un nouveau pouvoir de narration dans l'exposition à la Fondation Henri Cartier-Bresson.
Qui a (encore) peur des femmes photographes ? Le musée d’Orsay met en lumière le travail de Céline Laguarde, une discrète pionnière de la photographie.
Reuben Wu, n’est décidément pas un photographe comme les autres. C’est au beau milieu de nulle part, au travers de vastes paysages de Bolivie que l’artiste nous invite à découvrir une tout autre manière de percevoir le monde.
A cheval entre la faune et la flore, la nouvelle série « Mimesis » du photographe parisien Seb Janiak propose des clichés étonnants qui revisitent les lois de la nature.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end