Insolite - Des cocottes enflammées

Ah, tendres cocottes en papier de notre enfance ... //

 

6

Un duo d’artistes composé des architectes David Oliva et Anna Juncà en a utilisé d’une manière surprenante!
Ils sont parvenus à reproduire, avec pas moins de 10 000 cocottes en papier, une immense traînée de lave à l’aspect incandescent. L’illusion est parfaite : le magma semble se déverser dans la rue depuis la fenêtre d’un bâtiment abandonné. Afin d’accentuer l’effet réaliste, le duo a projeté un nuage de fumée avant d’illuminer cette lave de papier grâce à un jeu de lumière. Cette installation surprenante a été créée dans le cadre du festival Lluèrnia d’Olot, une ville de la Catalogne, qui rend hommage à son paysage environnant et à ses volcans. Une expérience artistique immersive à regarder en images !


Vous aimerez aussi…

Thomas Pesquet, clichés vus du ciel (7)
  • Actu
  • Insolite

Thomas Pesquet, des clichés la tête dans les étoiles

Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale.  La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.

BehindTheMoons x Caroline Delieutraz, Centre Pompidou
  • Actu
  • Insolite

Le Centre Pompidou présente une série de vidéos ASMR

Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.

eiffel-tower-4489225_1920
  • Actu
  • Insolite

La Tour Eiffel va changer de couleur !

Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.