La cérémonie des Molières est reportée au début de l’été
La cérémonie des Molières, initialement prévue le 11 mai, n’aura pas lieu avant mi-juin ou début juillet à cause de la pandémie de Covid-19.
La grande fête du théâtre attendra. Face à la crise sanitaire sans précédent que traverse la France, la cérémonie des Molières, initialement prévue le 11 mai, sera reportée. C’est ce qu’a annoncé Jean-Marc Dumontet, promoteur de spectacles et président de l’association qui organise l’événement, dont les propos sont rapportés sur le site du Figaro. Selon lui, la cérémonie pourrait avoir lieu « mi-juin ou début-juillet », en fonction du calendrier de déconfinement prévu par le gouvernement.
Pour que la cérémonie ait lieu, il faudra d’abord que les membres du jury votent. « Le premier tour des votes devait être révélé aujourd'hui, a déclaré Jean-Marc Dumontet lundi 1er avril, mais seul un tiers des votants se sont prononcés, Si le déconfinement débute en mai, on peut très bien imaginer repousser le premier tour jusqu'à fin mai, avant le second tour et une cérémonie un mois plus tard. »
La fermeture de toutes les salles de spectacle, depuis le week-end du 14 mars, a profondément marqué le monde du spectacle vivant. Mais tout n’est pas perdu. Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon, a encore bon espoir que la célèbre manifestation théâtrale ait lieu aux dates prévues.
***