Kate Middleton lance un projet de photographie pour montrer la vie confinée des Britanniques

 

2

On connaissait tous la fibre artistique de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton ayant étudié l'histoire de l'art à l'université, mais la jeune femme vient de faire un pas de plus vers la promotion de la culture : elle a lancé jeudi 7 mai un projet de photographie communautaire en partenariat avec la National Portrait Gallery, baptisé Hold Still (tenir bon en français), afin de montrer comment les citoyens britanniques vivent la pandémie. Cette initiative vise à représenter "un portrait de notre nation en 2020, un portrait photographique unique qui permet d'enregistrer l'esprit, l'humeur, les espoirs, les peurs et les aspirations d'une nation alors que nous continuons de lutter contre la pandémie de coronavirus."

https://www.instagram.com/p/B_4nbBEAiw8/?utm_source=ig_web_copy_link

Tout un chacun, photographe professionnel ou simple amateur est donc invité à poster un portrait de lui et de sa famille sur les réseaux sociaux via le #HoldStill2020, capturant des moments de vie confinée, jusqu'au 18 juin. La photo doit s'inscrire dans une des thématiques suivantes : "Auxiliaires et héros", "Votre nouvelle normalité" ou "Actes de gentillesse".

"Nous avons vu des images hors du commun et entendu des histoires incroyables – certaines vraiment tristes, et d’autres pleines d’espoir. J’espère vraiment qu’à travers un projet comme celui-ci nous pourrons montrer certaines de ces histoires, documenter et partager un instant dans le temps que nous vivons tous", a déclaré la duchesse de Cambridge dans This Morning. Une centaine de photos seront sélectionnées, en fonction de l'émotion qu'elles véhiculent plus que par leur qualité technique, et mises en ligne sur le site web de la galerie, dont Kate Middleton est mécène. Cette exposition virtuelle deviendra itinérante à la fin de l'année.

La rédaction vous dévoile ses coups de cœur !

Focus sur les plus beaux portraits soulignant l'importance des liens familiaux, en cette période de confinement. Certains révèlent l'affection entre parents et enfants et d'autres montrent la barrière qui les sépare à cause de la distanciation sociale, souvent symbolisée par une vitre. Skype a également joué un grand rôle dans nos réunions de famille à distance, permettant de garder le lien coûte que coûte !

 

4

Autre arrêt sur image sur les portraits symbolisant notre désir d'évasion !

 

4

Evidemment, des portraits de personnes arborant un masque, emblème de la crise sanitaire, ont été postés !

 

4


Vous aimerez aussi…

The Embrace, by Sergey Gorshkov, 2019
  • Actu
  • Photo

Le Muséum d’histoire naturelle de Londres consacre la photographie animalière de l'année

Mardi 13 octobre, le Museum d'histoire naturelle de Londres a décerné la la 56e édition du prix Wildlife Photographer de la meilleure photographie de faune sauvage, au Russe Sergey Gorshkov pour son cliché The Embrace, mettant en scène une tigresse de Sibérie enlaçant un sapin dans l'Est de la Russie.

©Antoine Repessé
  • Découverte
  • Photo

Antoine Repessé : le photographe donne la parole aux déchets

Original ! Laissez-vous surprendre par le travail du photographe Antoine Repessé. Un artiste aux productions surprenantes qui n’hésite pas à soulever une problématique des plus inquiétantes de notre époque : les déchets plastiques !

154 photos prises par des habitants de mantes la jolie et mantes la ville sont exposées au musée d'Orsay à paris
  • Actu
  • Photo

Actu - Des photos de Mantes-la-Jolie au Musée d'Orsay

Des Yvelines au Musée d’Orsay // Dans le cadre d’un jumelage entre de grands musées parisiens et des villes de banlieues parisiennes, le Musée d’Orsay expose plus de 150 photographies prises par les…

Diane Arbus (c)
  • Actu
  • Photo

Actu - Des photos inédites de Diane Arbus à NYC

Cet automne, des clichés inédits de la photographe américaine Diane Arbus seront visibles dans une galerie d'art New Yorkaise ! // La photographe américaine, célèbre pour ses clichés de rues…