Cette piscine nous fait plonger dans la Nuit Etoilée de Van Gogh
Vous avez toujours voulu plonger dans les éternels tourbillons de la Nuit Étoilée de Van Gogh ? C'est désormais possible : pour cela, direction l'Argentine ! C'est ici que la société Amancay a choisi de rendre hommage au célèbre artiste maudit en peignant une piscine - rien que ça - d'après le tableau de 1889.
La plus artistique des piscines
A la demande de leur clients, les artisans ont peint la totalité des murs de la piscine avec certains détails de l'œuvre de Van Gogh : on y retrouve les pointes chancelantes des arbres, le mouvement ondulant des nuages et les étoiles entourées de leur halo scintillant. Réalisé sur une surface de 7 mètres de long, le projet a pris plusieurs mois, pour laisser place à cette immense galaxie dont les tournoiements sont renforcés par les flots de l'eau.
Une idée qui fait date
Il ne s'agit pas de la première piscine à être sublimée par une œuvre d'art. En Espagne, on pouvait déjà voir au fond de l'eau une immense signature de peintre cubiste Pablo Picasso. Située dans la Villa El Martinete, elle a été réalisée en octobre 1961 pour son ami Antonio Ruiz Soler, le célèbre danseur de flamenco qui habité le lieu.
Pour aller plus loin, l'artiste argentin Leandro Erlich a créé Swimming Pool, une œuvre située au Japon, revêtant l’apparence d’une piscine normale, mais sous laquelle les visiteurs peuvent entrer sans se mouiller !