Le pistolet du premier James Bond avec Sean Connery vendu 256 000 dollars
En octobre dernier, on apprenait la disparition de Sean Connery. Mais le légendaire James Bond ne compte pas être enterré de sitôt. Lors d'une vente aux enchères, le pistolet du plus célèbre des espions a été vendu 256 000 dollars à Beverly Hills ce jeudi 3 décembre !
Un pistolet mythique
Organisée par la maison Julien's Auctions, cette vente mettait en jeu le célèbre pistolet Walther PP utilisé par Sean Connery dans James Bond contre Dr No, le premier film porté à l'écran en 1962. C'est dans ce long-métrage que l'agent secret reçoit l'ordre d'échanger son vieux Beretta enrayé contre le nouveau Walther. L'arme deviendra "la plus emblématique de la saga et l'une des références populaires les plus identifiables de tous les temps" selon Martin Nolan, directeur de la maison de ventes. Elle est finalement acquise 256 000 dollars par un admirateur resté anonyme.
Des trésors hollywoodiens mis en vente
Le pistolet fait partie des 500 objets symboliques du cinéma hollywoodien mis en vente le 3 décembre à Beverly Hills. Parmi eux, on trouvait aussi le casque de pilote de chasse porté par Tom Cruise dans « Top Gun » et le blouson en cuir d'Arnold Schwarzenegger dans « Terminator 2 : le Jugement Dernier ».
Néanmoins, c'est la vente des objets phares de James Bond qui retentissait le plus, après la disparition de Sean Connery en octobre dernier. L'acteur avait en effet endossé le costume de l'agent 007 dans six films, dont "Goldfinger" et "Bons baisers de Russie", ce qui en faisait une figure emblématique de la saga.
Désormais interprété par Daniel Craig, il faudra attendre avril 2021 pour voir la suite de ses aventures dans Mourir peut attendre, repoussé en raison de la crise sanitaire.