Exposition Djordje Lj. Savić à la Galerie Boris : Regard vers l'éternité

Galerie Boris
Du 1er mars au 20 mai 2023

 

27

Ne manquez pas la dernière exposition de la Galerie Boris consacrée à Djordje Lj. Savić. À quoi reconnaît-on une icône ? Une figure religieuse aux couleurs pourpres et écarlates ? Un fond doré ? Un visage droit auréolé ? Et si le chemin vers l’éternité se trouvait ailleurs ? Le rendez-vous est pris Faubourg-du-Roule, au cœur du triangle d’or parisien… Pour sa toute première exposition personnelle dans la capitale, l’artiste peintre Djordje Savić qui s’était déjà illustré dans l’ornementation d’une trentaine d’églises en Serbie et en Allemagne poursuit son exploration du monde céleste grâce à un saisissant jeu de regards avec ses étranges divinités à la peau bleutée. Des personnages anonymes inspirés autant de l’esthétique byzantine que de l’illustration fantaisie, faisant la jonction entre monde réel et imaginaire, entre sacré et profane. Avec cette série de portraits magnétiques à l’encaustique héritée de sa fascination pour l’iconographie religieuse dans la tradition chrétienne orthodoxe, cette étoile montante de la scène contemporaine quitte définitivement le commun des mortels pour un monde à part, chargé de symboles. Sans trahir ses convictions originelles, Djordje Savić prête à ses icônes des attributs humains indiquant une profession ou un trait de caractère, comme si chacun de nous pouvait prétendre à cette autre version de nous-mêmes, touchée par la grâce d’un être suprême.

 

4

Pour connaître l'actualité de la Galerie Boris, cliquez ici.


Vous aimerez aussi…

Exposition Tactical Specters, Ferme du Buisson, Chiara Fumai, I Did Not Say or Mean “Warning”, 2013 © Chiara Fumai Archive © photo Émile Ouroumov
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Tactical Specters à La Ferme du Buisson

La Ferme du Buisson - Centre d’art contemporain
Du 30 avril au 13 juillet 2025

À La Ferme du Buisson, l'exposition Tactical Specters invite des artistes à sonder ce que nous portons en nous d’absent, d’inachevé, d’invisible.

Les 100 ans du marché aux puces de Biron, Entrée de Biron © Histoire de rue - Alexis Lecomte 3
  • Photo
  • Contemporain

Exposition au marché Biron, un siècle d’histoires en héritage

MARCHÉ BIRON - PUCES DE SAINT-OUEN
Du 6 juin au 29 septembre 2025

Biron offre un voyage dans le temps avec une expo à ciel ouvert mêlant archives et photos actuelles, signée Alexis Lecomte, au cœur des Puces de Saint-Ouen.

exposition jeanne vicérial galerie templon
  • Gratuit
  • Mode

Exposition Jeanne Vicérial à la Galerie Templon

GALERIE TEMPLON
Du 17 mai au 19 juillet 2025

La Galerie Templon accueille une exposition de Jeanne Vicérial et met en lumière ses oeuvres parsemées d'ombre et d'or.

Exposition Berserk & Pyrrhia, photo in situ, Arts in the City 4
  • Gratuit
  • Insolite

Nos images de l'exposition Berserk & Pyrrhia au FRAC Île-de-France, Plateau & Les Réserves

FRAC ÎLE-DE-FRANCE - PLATEAU & LES RÉSERVES
Jusqu’au 19 et 20 juillet 2025

Découvrez nos photos de l’exposition Berserk & Pyrrhia du FRAC Île-de-France au Plateau à Paris, et aux Réserves à Romainville, où l'art médiéval se revisite.