À l’image du Nageur d’Augustin Rouart, prenons une profonde inspiration avant de nous plonger dans les collections permanentes du Petit Palais. Le musée s’aligne sur l’actualité olympique en nous proposant cette relecture tout en courbe et en mouvement de sa riche collection. L’occasion de s’attarder sur une cinquantaine d’œuvres méconnues dont certaines ont été spécialement sorties des réserves pour l’occasion, à l’instar de ce vase antique aux figures rouges, de cette somptueuse eau-forte de Rembrandt ou de ce bronze reprenant les gestes dansés de l’envoûtante Isadora Duncan.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Lové au cœur de l’École des Mines de Paris, ce musée discret de la capitale abrite dans le plus grand des secrets l’une des plus importantes collections de pierres au monde.
RÉFECTOIRE DES CORDELIERS Du 4 au 8 décembre 2024 et du 11 au 15 décembre 2024
Le visionnaire Salon des Beaux Arts 2024 poursuit sa mission de découverte autour d’une exposition géante au mois de décembre au Réfectoire des Cordeliers.
L'Institut Giacometti réunit Alberto Giacometti et Giorgio Morandi dans l'exposition moments immobiles qui croise leurs ateliers d'artistes aux thématiques entrelacées.
Jardin d'acclimatation Du 29 novembre 2024 au 2 mars 2025
Alerte invasion ! Une armée de dinosaures a pris possession du Jardin d’Acclimatation dans l’espoir de croquer un ou deux promeneurs égarés qui se seraient un peu trop éloignés du groupe…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end