Regalia, le spectacle estival à la Cathédrale de Reims

Cathédrale de Reims
Jusqu'au 29 septembre 2024

 

5

À Reims, le spectacle Regalia invite les spectateurs à une immersion totale au cœur de l'histoire des sacres royaux. Jusqu’au dimanche 29 septembre 2024, cette représentation lumineuse et sonore, orchestrée par la célèbre Moment Factory, promet une expérience inoubliable.

Tous les jeudis et vendredis, la basilique Saint-Rémi devient l'écrin de cette magie nocturne. Les projections débutent à 22h45 pour une durée d'environ dix minutes. La cathédrale Notre-Dame, quant à elle, accueille le spectacle les samedis et dimanches à 22h45, pour quinze minutes d’émerveillement. Quelques séances exceptionnelles rythment également cette saison , le mercredi 16 septembre et le vendredi 27 septembre à 22h45, pour un son et lumière unique.

Gratuit et en accès libre, "Regalia" mêle vidéo, éclairage architectural et une bande-son signée par le groupe The Shoes, plongeant le public dans une journée de sacre royal, des premières lueurs de l'aube aux festivités nocturnes. Sur la basilique Saint-Rémi, l’histoire se poursuit avec une célébration nocturne, où la ville, plongée dans l'obscurité, s'illumine progressivement sous les premiers rayons du jour, symbolisant un renouveau éternel.

À travers cette expérience, les spectateurs ne sont pas seulement témoins, mais deviennent acteurs d’un rêve éveillé où se mêlent passé et présent, histoire et modernité. Les projections sur ces monuments emblématiques de Reims révèlent une danse de lumière qui raconte, émerveille et transporte, faisant de "Regalia" un rendez-vous incontournable pour les amateurs de patrimoine et de fééries lumineuses.

Découvrez en vidéo la projection : [youtubehttps://www.youtube.com/watch?v=0amBLPVG6oA&ab_channel=MomentFactory[/youtube]

CATHÉDRALE NOTRE-DAME DE REIMS ET BASILIQUE SAINT-REMI

Jusqu'au 29 septembre 2024
Basilique Saint-Rémi - les jeudis et vendredis à 22h45 - durée de 10 minutes
Cathédrale de Reims - les samedis et dimanches à 22h45 - durée de 15 minutes
Pas de spectacle le 5 juillet
Séance exceptionnelle le mercredi 16 et vendredi 27 septembre à la Cathédrale

Entrée libre
Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

M0514_D-51-12-1_MBo
  • Contemporain
  • Scandale

Exposition Récits décoloniaux, Faut-il brûler les musées? au Musée des Beaux-Arts de Nancy

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE NANCY
Jusqu’au 31 mai 2026

Exposition Récits décoloniaux, Faut-il brûler les musées? Le Musée des Beaux-Arts de Nancy explore la défiance historique envers ces lieux d’arts et de mémoire.

EXPOSI~2
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition L'ambition du beau au Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne

Musée d'Art et d'Industrie
Du 13 mars au 9 novembre 2025

Dans l'exposition L'ambition du beau, le Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne explore cette quête de l’esthétisme devenu véritable moteur de progrès.

XIR170459 Little Girl with a Dog, 1929-32 (oil on canvas) by Bonnard, Pierre (1867-1947); 51x63 cm; Private Collection; (add.info.: La Petite fille au chien;); French,  in copyright

PLEASE NOTE: This image is protected by the artist's copyright which needs to be cleared by you. If you require assistance in clearing permission we will be pleased to help you.
  • Incontournable
  • Classique

L'exposition Bonnard peintre de sentiment au Musée Bonnard

Musée Bonnard
Jusqu'au 8 juin 2025 

Le Musée Bonnard, dans son exposition Peintre des sentiments, rassemble soixante œuvres pour explorer la peinture de l’intime de Bonnard et de ses héritiers.

exposition RodinBourdelle la piscine Roubaix (7)
  • Incontournable
  • Sculpture

Les images inédites de l'exposition Rodin/Bourdelle, un choc des titans à la Piscine de Roubaix

La Piscine de Roubaix
Du 1er mars au 1er juin 2025

Alerte, choc des titans ! La Piscine de Roubaix rejoue le match entre deux géants de la sculpture moderne avec son exposition Rodin/Bourdelle.