Exposition Cathy Gœrgler, un instant suspendu à l’Airial Galerie
Airial Galerie
Jusqu'au 30 novembre 2024
Et si nous prenions le temps de faire une pause ? Approchons-nous. Lovée au cœur de la forêt landaise de Mimizan, l’Airial Galerie nous invite à observer, l’ombre d’un instant, la valse enivrante de Cathy Gœrgler et de ses femmes nues perdues dans l’étoffe d’une musique silencieuse.
Dans cette exposition envoûtante, les croquis immobiles s’animent, jouent avec la lumière avant de reprendre vie sous nos yeux. Toiles, dessins et sculptures composent alors un tableau unique fait de bras levés, de jambes pliées, d’enveloppes contorsionnées et de gestes arrêtés. Ici, la danse se donne en spectacle.
Silhouettes isolées et ballet de corps juxtaposés dictent une chorégraphie tumultueuse où les êtres se déplacent à mesure que les âmes s’élèvent. En saisissant leurs mouvements dans un corpus ondoyant, la plasticienne dresse un parallèle entre l’action et le repos, entre la fougue et l’inertie, figeant pour l’éternité le bond d’un danseur en plein vol ou la grâce agile d’une ballerine. Pris dans la ronde de ses lignes serpentines, poussés par l’élan d’êtres graciles et versatiles, nous découvrons ici une œuvre tout en courbes et arabesques. Un spectacle renversant sur la musicalité des corps et des esprits à suivre en rythme !
AIRIAL GALERIE
Jusqu'au 30 novembre 2024
61 rue de Galand, 40200 Mimizan
Entrée libre
Plus d'informations ici