Exposition Milosh Luczynski à la galerie Cyril Guernieri, une invitation au voyage format XXL
Galerie Cyril Guernieri
Du 29 novembre au 4 janvier 2025
Milosh Luczynski est ce qu’on appelle un artiste 2.0. Cette étoile montante de la scène contemporaine que l’on a déjà pu rencontrer au Palais de Tokyo ou à la National Gallery de Singapour n’a jamais caché son intérêt pour les nouvelles technologies, allant jusqu’à co-réaliser certaines de ses toiles avec l’aide… d’un robot. Ce bras articulé qu’il a lui-même programmé permet à ce touche-à-tout surdoué de repousser toujours plus les limites de l’art, d’explorer l’avenir et de définir de nouveaux horizons célestes.
Deux ans après nous avoir fait voler au-dessus des nuages, le plasticien revient pourtant sur Terre en signant cette nouvelle exposition hypnotique déployée autour d’une boucle vidéo ensorcelante et de toiles géantes.
Largement inspiré par la « panspermie » (cette hypothèse selon laquelle l’origine des organismes vivants viendrait d’une « contamination » extraterrestre), Milosh Luczynski interprète à sa façon cette vision d’un monde mutant. Une théorie qui prend la forme d’une succession de paysages interconnectés ultra-colorés où les forces s’équilibrent, les pièces s’emboîtent et où la flore se partage les espaces sauvages, les paradis artificiels et les cathédrales de béton comme un vaste puzzle.
GALERIE CYRIL GUERNIERI
Du 29 novembre au 4 janvier 2025
11 rue Visconti, 75006 - M° Saint-Germain-des-Prés (4)
Du mar. au sam. 11h-13h, 14h-19h, fermé dim. et lun.
Entrée libre