La Valse des Pingouins : Une soirée de gala… qui déraille en beauté au Théâtre des nouveautés !

THÉÂTRE DES NOUVEAUTÉS
Du 21 janvier au 29 juin 2025

 

10

Morini veut sauver son usine ? Qu’à cela ne tienne, il sort le grand jeu : champagne en cascade, feux d’artifice grandioses, numéros spectaculaires… Sur le papier, tout est prévu. Mais sur scène, c’est une autre histoire ! Un grain de sable – ou plutôt une avalanche – vient enrayer la belle mécanique, transformant la réception en joyeux chaos.

Dans cette comédie endiablée signée Patrick Haudecœur, neuf comédiens et trois musiciens s’en donnent à cœur joie. Ça chante, ça danse, ça s’emballe, et le spectateur, lui, rit aux éclats devant ces imprévus qui s’enchaînent avec une précision millimétrée. Un savoureux mélange d’humour burlesque et de quiproquos explosifs, où les affaires et les cœurs s’emmêlent dans un tourbillon de folie.

Bref, une soirée qui part en vrille… pour notre plus grand plaisir !

Équipe artistique :

  • Une comédie écrite et mise en scène par Patrick Haudecœur
  • D’après la mise en scène de Jacques Décombe
  • Avec Patrick Haudecœur, Philippe Beglia, Urbain Cancelier, Isabelle Spade, Elisa Habibi, Marina Pangos, Véronique Hatat, Antonio Macipe, Patricia Grégoire, Guillaume Laffly
  • Assistante à la mise en scène Lou Pantchenko
  • Décors Stéfanie Jarre
  • Costumes Alain Blanchot
  • Lumières Laurent Béal
  • Directeur musical Vincent Prezioso
  • Chorégraphe Patricia Grégoire
  • Accessoiriste Christophe Guillaumin
  • Musiciens Robert Ménière en alternance avec Éric Langlois, Éric Bouvelle en alternance avec Nicolas Rapicault

THÉÂTRE DES NOUVEAUTÉS, 75009
Du 21 janvier au 29 juin 2025
De P. Haudecœur
Du mar. au ven. à 21h, sam. 16h30 et 21h, dim. à 16h - Relâches le 06/02
De 15 à 65 €
Plus d'informations
Billetterie


Vous aimerez aussi…

Bérénice, Théâtre Sarah Bernhardt, Isabelle Huppert joue Bérénice © Théâtre Sarah Bernhardt
  • Théâtre
  • Contemporain

 Bérénice au Théâtre Sarah Bernhardt – Isabelle Huppert, l’amour en exil

THÉÂTRE SARAH BERNHARDT
Du 20 juin au 6 juil. 2025

Au Théâtre Sarah Bernhardt, Célie Pauthe n’adapte pas Racine, elle le prolonge. Et Huppert ne joue pas Bérénice : elle l’incarne avec une retenue foudroyante.

L'Arlésienne, Théâtre du Châtelet © Thomas Amouroux 2
  • Théâtre
  • Spectacles

L’Arlésienne : fantôme de scène au Théâtre du Châtelet

THÉÂTRE DU CHÂTELET
Du 24 mai au 3 juin 2025

En mémoire des 150 ans de la disparition de Georges Bizet, le Châtelet fait revivre deux de ses plus grands chefs-d’œuvre: L’Arlésienne et Le Docteur Miracle.

Spectacle Mamma Mia, Seine Musicale, ©Distribution de la tournée internationale MAMMA MIA 2023. Photos de Brinkhoff Mögenburg
  • Spectacles
  • Incontournable

 Spectacle : Mamma Mia ! à la Seine Musicale

LA SEINE MUSICALE
Du 9 au 20 avril 2025

Découvrez le spectacle Mamma Mia qui fait son grand retour à Paris pour apporter du soleil dans vos journées, à la Seine Musicale !

Visuel GEODE 8 © Adrien Daste
  • En famille
  • Cinéma

La Géode : Réouverture du plus grand écran de Paris !

LA GÉODE
Réouverture

Après six années d’attente, de fermeture et de longues rénovations, la Géode réouvre enfin, venez (re)découvrir cet étrange globe niché au cœur de La Villette.