Patrimoines revisités

Jusqu'au 31 décembre 2016 - Le cellier //

Reims 012_004 002

Et si vous découvriez Reims au travers du regard de cinq photographes internationaux ? Pour fêter les 25 ans de l’inscription de la cathédrale au patrimoine de l’UNESCO, plus de 70 oeuvres ont été réunies pour illustrer de façon innovante la présence de ce monument dans la ville. Ce n’est donc pas une simple exposition que la ville vous donne à voir mais plutôt cinq projets qui mettent en avant le patrimoine de Reims chacun a leur façon. Tandis que Bernardó s’amuse à déceler l’absurde en toute subtilité, Gisinger va plutôt s’attarder sur des épisodes historiques qui transparaissent dans la ville. Verzone, portraitiste, donne un visage au patrimoine rémois quand Sabatino fait dialoguer la cathédrale gothique et les grandes maisons de champagne. Enfin grâce à Sophie Zénon, vous découvrirez les réserves du palais du Tau, fermées au public dont vous découvrirez les coulisses et les sculptures précieusement cachées.

Le Cellier
Du 17 septembre au 31 décembre 2016
4 bis rue de Mars, 51100 Reims


Vous aimerez aussi…

Exposition Idoles et Trésors, Hervé Di Rosa, Galerie Templon, Hervé Di Rosa, Space Treasure, 2019, © Photo Pierre Schwartz
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Hervé Di Rosa à la Galerie Templon : une odyssée visuelle entre Idoles et Trésors

Galerie Templon
Du 11 janvier au 1er mars 2025

La Galerie Templon met à l'honneur Hervé Di Rosa, dans l'exposition Idoles et Trésors, fresque éclatante d'histoires et de mondes réinventés.

VALADON Catherine nue allongée sur une peau de panthère, 1923
  • En amoureux
  • Incontournable

Exposition : Suzanne Valadon mise à nu au Centre Pompidou

CENTRE POMPIDOU
Du 15 janvier au 26 mai 2025

Dans cette exposition d’une sensualité troublante, Suzanne Valadon décorsète sous nos yeux voyeurs le corps de ses camarades, masculin comme féminin, au Centre Pompidou.

Monnier, Henry Bonaventure (n.1799-06-07 - d.1877-01-03), Un mariage de raison Les propriétaires sont des maris fort aimables dit la tante qui ne veut plus payer de loyer (Titre inscrit (lettre)), 1827. Lithographie coloriée sur papier vélin. Maison de Balzac.
  • En amoureux
  • Littéraire

Exposition : Les Illusions (conjugales) perdues de Balzac à la Maison Balzac

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 30 mars 2025

Honoré de Balzac croque un portrait mordant de la vie de couple et de ses petits tracas quotidiens dans une exposition irrésistiblement grinçante à la Maison de Balzac.

Exposition l'intime, Musée des Arts Décoratifs de Paris MAD, Vue de l'exposition (19)
  • En amoureux
  • Contemporain

Exposition en images : Le MAD révèle l'intime, de la chambre au réseaux sociaux

MAD PARIS
Jusqu’au 30 mars 2025

Voilà une exposition qui n’a pas froid aux yeux ! L’impudique Musée des Arts décoratifs de Paris nous invite à entrer dans ce temple de la démesure par un gigantesque trou de serrure... Le ton est donné.