Actu - Un musée rose pour Taïwan
Voir la vie en rose //
Ce projet n’est pas du tout une blague : les habitants de Taïwan pourraient très bientôt profiter d’un musée entièrement rose. Le studio d’architecture néerlandais MVRDV, en collaboration avec JJP Architects & Planners a dévoilé ses plans pour le nouveau musée d’art de la ville.
Mais pourquoi ce choix de couleur ? L’architecture du musée s’inspire en fait de l’histoire de Taïwan, connue comme étant la ville de la pêche. Le bâtiment de 29 000 m² se verra donc doté d’une architecture mi-tentaculaire, mi-fleurs de pêchers, traversée par une rivière et entièrement recouverte d’un aluminium rose. Des arbres, cerisiers et pêchers y seront plantés, donnant encore une touche de rose et parfumant les lieux.
Durant la saison chaude, les visiteurs du musée pourront ainsi profiter de l’ombre des arbres tout en admirant cet environnement rosé.
On vous laisse admirer :
Malheureusement, le studio MVRDV est arrivé troisième au concours. La compétition a finalement été remportée par Joe Shih architect, Riken Yamamoto et Field shop qui ont proposé leur projet The Hill, une sorte de colline géométrique recouverte d'un toit végétal. Tout aussi impressionnant.