Actu - La Nuit blanche 2019 sur le périphérique
Et si la Nuit blanche 2019 s’étendait jusqu’aux frontières de la capitale ? C’est l’idée de la Mairie de Paris pour la prochaine édition de cet événement culturel : installer une partie de la manifestation de la Nuit blanche sur le périphérique.
En effet, ce festival qui existe depuis 2002 doit se réinventer et l’extension à Paris « extra-muros » jouera sur son renouvellement et permettra à tout le monde d’en profiter. Si aucune scène ou œuvre d’art trop imposante sera installée sur les voies du périphérique, les performances artistiques succinctes y seront organisées. Ainsi, le déploiement de l’événement parisien à ce lieu mythique - l'autoroute urbaine la plus empruntée d'Europe - qui sépare la capitale de sa banlieue, devient un symbole : non seulement cette initiative s’inscrit dans le projet de la Mairie de Paris contre la circulation automobile dans la ville mais crée aussi un nouvel espace piéton, certes temporaire, pour ses habitants.
Si la prochaine édition de la Nuit Blanche, le samedi 6 octobre 2018, aura lieu dans Paris « intra-muros », on a hâte de découvrir ce nouveau lieu d’exposition l’année prochaine.