Cet été, le sud monte jusqu'à la capitale ! Venez savourer votre pastis (avec modération) lors d'une partie de pétanque sur la Seine.
Le chant des cigales vous manque mais les calanques sont trop loin de votre été parisien ? La compagnie des bateaux-mouches a prévu le coup ! Le jeudi 5 juillet, venez tester la pétanque flottante durant une croisière en bateau-mouche. Embarquez au pont de l'Alma à bord du "Zouave" fleuri de cactus, d'orangers et de palmiers entourant pas moins de 3 terrains de pétanque. L'événement, totalement inédit, est ouvert à tous. Alors novices comme experts venez vous frotter au cochonnet. Un bar à cocktails (à partir de 13 euros) accueillera également les spectateurs et un DJ sera présent pour rythmer le tout.
Si le voyage vous intéresse, sachez que les inscriptions sont gratuites mais c'est aux premiers arrivés, alors allez vite réservez ici.
Le musée ouvert à tous, c'est cette semaine au quai Branly ! Du 26 novembre au 5 décembre 2024, le musée se transforme en un lieu de rencontre et de partage autour de l’accessibilité.
Avis aux amateurs de beau linge et de textiles raffinés. Le musée des Arts Décoratifs, temple du raffinement parisien niché rue de Rivoli, dévoile la naissance d’un événement d'exception : son premier bal d’été annuel.
Une émeraude exceptionnelle de 37 carats a été adjugée chez Christie’s pour près de 9 millions de dollars, ravissant le titre de bijou le plus cher jamais vendu.
Jamais un dinosaure aussi gigantesque n’a été mis aux enchères. «Vulcain», squelette d'Apatosaure vieux de 150 millions d’années, affiche une longueur impressionnante de 20,5 mètres pour 5 mètres de haut !
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end