Miss. Tic - Des mots et des cœurs

Galerie Brugier Rigail
Du 31 mai au 7 juillet 2018

Jusqu'au 7 juillet 2018 - Galerie Brugier Rigail // 

 

23

Du fond du cœur

S'il y avait un mot pour décrire l'oeuvre de Miss. Tic, ce serait assurément celui de liberté. Toutes ses pièces en sont empreintes. Des pièces où elle exprime ses talents de poète et de plasticienne. Et c'est là que l'on voit que ces deux disciplines s'accordent très bien ensemble. Dans une veine à la fois picturale et poétique, l'artiste est connue pour ses impressions au pochoir sur les murs de Paris depuis 1985, souvent des dessins de femmes. Dans cette exposition, elle met le cœur à l'honneur et l'intègre à ses créations en cultivant les oxymores, entre  légèreté et gravité, insouciance et provocation. Prenez cette oeuvre où l'on voit un homme vêtu d'un costume noir de dos, que l'on imagine dandy, portant un bouquet de fleurs en forme de cœurs. Cela aurait pu faire fleur bleue si une inscription située à droite du gentleman n'indiquait pas "Les fleurs du mâle"... Et Miss. Tic, pleine d'audace, a beaucoup  de phrases cinglantes en réserve, telles que "Plus fort que l'illusion, la passion" ou encore "Refuser les yeux ouverts ce que d'autres acceptent les yeux fermés". Très prisée, elle a été réclamée par des marques prestigieuses du milieu de la mode, telles que Kenzo, Louis Vuitton ou Givenchy, ainsi que par le monde du cinéma. Ses œuvres, qui s'adresse à tous, illustrent parfaitement cette citation de Blaise Pascal  : le cœur a ses raisons que la raison ignore.

NB : la galerie sera fermée du 21 au 26 juin 2018 inclus. 


Vous aimerez aussi…

Exposition Kadinsky et la musique, Philharmonie de Paris, Vassily Kandinsky, FUGA © Robert Bayer
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition : Kandinsky et la musique, l'art en harmonie à la Philharmonie de Paris

Philharmonie de Paris
Du 13 octobre 2025 au 1er février 2026

À la Philharmonie de Paris en cette fin d’année une exposition dévoilera le dialogue constant du grand maître de l'abstraction Vassily Kandinsky avec la musique.

Exposition Gabriele Münter Musée d'art moderne de Paris, Gabriele Münter, Portrait de Marianne von Werefkin, 1909.ti
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition: Gabriele Münter fait cavalière seule au Musée d'art moderne de Paris

Musée d'art moderne de Paris
Du 4 avril au 24 août 2025

Gabriele Münter, l’unique voix féminine du courant du Cavalier Bleu se fait aujourd’hui entendre au musée d’Art moderne de Paris.

Raboteurs de parquet

Derniers jours ! 10 expos à voir avant leur fermeture !

Ne perdez pas de temps ! Ces 10 expos retournent l'actualité parisienne depuis des mois et touchent à leur fin, alors précipitez vous dessus pour commencer l'année en beauté.

Exposition Edi Dubien au Musée de la chasse et de la nature, Edi Dubien, sans titre, 2024
  • Dessin
  • Contemporain

Exposition Edi Dubien au Musée de la Chasse et de la Nature

Musée de la Chasse et de la Nature
Jusqu’au 4 mai 2025

Edi Dubien, autodidacte des marges, s’installe au Musée de la Chasse et de la Nature avec une exposition qui résonne comme un murmure et un cri à la fois.