Les fans de l'agent secret le plus connu au monde vont être ravis ! Un musée dédié à la saga James Bond ouvrira ses portes courant juillet au sommet d'une montagne de la ville de Sölden en Autriche. Inspiré du film sorti en 2015 Spectre, le musée prendra place dans un décor tout droit sorti du long-métrage. Le musée, nommé 007 Elements, se dressera à plus de 10 000 mètres au-dessus du niveau de la mer sur la montagne Gaislachkogl à Sölden et sera accessible par le téléphérique de Gaislachkoglbahn. Le nouveau musée sera situé à côté du restaurant Ice Q, qui est apparu dans Spectre en tant que clinique médicale et pendant une scène de course poursuite dans la neige. Une fois terminé, le bâtiment de 4 200 mètres carrés, conçu par l'architecte Johann Obermoser, offrira une vue spectaculaire sur les vallées du Tyrol.
Le musée ouvert à tous, c'est cette semaine au quai Branly ! Du 26 novembre au 5 décembre 2024, le musée se transforme en un lieu de rencontre et de partage autour de l’accessibilité.
Restez zen. Plus facile à dire qu'à faire ! Mais cet hiver, l'Atelier des Lumières vous propose de troquer votre séance de yoga traditionnelle pour une expérience immersive au cœur de ce temple de l’art numérique.
Jamais un dinosaure aussi gigantesque n’a été mis aux enchères. «Vulcain», squelette d'Apatosaure vieux de 150 millions d’années, affiche une longueur impressionnante de 20,5 mètres pour 5 mètres de haut !
Envie de vous réchauffer devant un bon film ? Un seul problème : quel ciné choisir ? Pas de panique, on vous a sélectionné les salles les plus dingues de Paris!
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end