Insolite - Des vêtements créés avec le tissu des sièges de bus

Camouflage urbain //

 

12

Il faut croire que Mena Stevenson aime bien se fondre dans le décor. Dans la lignée des artistes pratiquant l’art du camouflage, de Liu Bolin à Joseph Ford, cette dernière affectionne particulièrement les textiles colorés des sièges de bus. Débuté en 2008 en Allemagne, le projet de Mena Stevenson consiste en une série de photographies où l’artiste est habillée avec le vrai tissu des transports urbains, qu’elle s’est procurée auprès des différentes sociétés de transports du pays. Robe trois trous ou tailleur cintré, être assorti à son bus n’aura jamais été aussi chic.

>> Découvrir l'artiste


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

BehindTheMoons x Caroline Delieutraz, Centre Pompidou
  • Actu
  • Insolite

Le Centre Pompidou présente une série de vidéos ASMR

Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.

SAYPE, mains entrelacées, Ganvié (Bénin), 2021
  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée la plus grande fresque au monde

L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.

scène de rue à Montmartre
  • Actu
  • Insolite

Une toile inédite de Van Gogh vendue 13,1 millions d'euros

La toile exceptionnelle de Vincent Van Gogh, intitulée "Scène de rue à Montmartre (Impasse des Deux Frères et le Moulin à poivre)" a été cédée pour 13,1 millions d'euros lors d'une vente aux enchères réalisée par les maisons Sotheby's et Mirabaud-Mercier, le 25 mars dernier.