Banksy fait encore parler de lui, mais cette fois-ci le street artiste de génie n’y est pour rien ! //
2
Les organisateurs (dont l'ancien manager de l'artiste, Steve Lazarides) promettent la plus grande rétrospective jamais consacrée à l’artiste anglo-saxon… Pourtant ce dernier n’est pas en charge, et désapprouve sûrement cette exposition payante qui se tiendra à Miami, dans le sud-est des États-Unis, à partir du 1er décembre.
On gage toutefois que de nombreux curieux iront voir en masse cet accrochage comprenant près de 80 œuvres originales de Banksy !
The Art of Banksy À partir du 1er décembre 2018 Magic City Studios 6301 N.E. Fourth Ave. Miami, USA
Un nouveau pochoir attribué à Banksy a été reconnu par l'artiste en personne dans une vidéo publiée le 4 mars sur son compte Instagram. Cette peinture, qui met en scène un prisonnier en train de s'évader, pourrait représenter un très célèbre écrivain britannique passé entre les murs de la prison de Reading.
Deux nouveaux collages de 15 mètres de hauteur sur 3 mètres de large ont fait leur apparition en face de l'hôtel Paradiso Mk2 à Paris. Réalisés par le street-artist JR, ils rendent hommage à deux géants du cinéma muet : Charlie Chaplin et Harold Lloyd.
Brûlée dans une vidéo postée sur Youtube, la toile Morons (2006) de Banksy est mise en vente sous sa forme numérique. Une oeuvre de plus dans l'univers de la blockchain et du crypto-art.
La nouvelle galerie de Massimo De Carlo s'installe à Paris. Intitulée Pièce unique, elle prend le parti de n'exposer qu'un seul artiste à la fois. Une autre approche de l'art contemporain.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end