Actu – Un tableau de Mandela vendu 112 575 dollars

Dans le cadre d'une vente d'art contemporain africain le 2 mai à New York, un tableau de Nelson Mandela représentant la porte de sa cellule a été vendu 112 575 dollars //

L'ancien président sud-africain avait peint "The Cell door, Robben Island" en 2002. Ce tableau était estimé entre 60 000 et 90 000 dollars et a été vendu presque le double. C'était la première fois qu'une oeuvre du prix Nobel de la Paix 1993 était vendue, alors qu'il en a peint entre 20 et 25, après avoir pris sa retraite de la présidence de l'Afrique du Sud en 1999.

 

1

Cette petite toile représente les barreaux de la cellule n°5 de Robben Island dans laquelle il est resté enfermé 18 ans, sur ses 27 ans de détention. Il avait conservé ce tableau peint au crayon de pastel à la cire jusqu'à sa mort en 2013 avant que sa fille en hérite.

Le tableau de Nelson Mandela fait partie des six œuvres qui ont dépassé les 100 000 dollars lors de cette vente d'art africain.


Vous aimerez aussi…

Visuel GEODE 8 © Adrien Daste
  • En famille
  • Cinéma

La Géode : Réouverture du plus grand écran de Paris !

LA GÉODE
Réouverture

Après six années d’attente, de fermeture et de longues rénovations, la Géode réouvre enfin, venez (re)découvrir cet étrange globe niché au cœur de La Villette.

IMA Comedy Club 2023
  • Actu
  • One man show

L'IMA Comedy Club revient pour une 6ème édition !

Institut du Monde Arabe
Du 29 janvier au 2 février

Fort de ses succès précédents, l'IMA Comedy Club revient en grande pompe cette année, célébrant l'avant-garde du one-man show avec un plateau de jeunes humoristes de talent !