Les livres sans papier... lire en version numérique !
Alors oui, il est vrai que nous adorons le livre papier ! Son odeur, son côté « palpable » et bien sûr le souvenir qui s’y rattache. Néanmoins, que faites-vous ? Que faites-vous si vous avez lu toute votre bibliothèque – excepté le vieux Zola ou Vian plein de poussière trainant au fond de l’étagère - en cette période de confinement ? N’iriez-vous pas vers le numérique ?
Le livre digital, lui, ne bouge pas, il est là pour vous et n’attend que d’être lu. À l’heure actuelle, toutes les maisons d’édition proposent des formats numériques : Epub ou Pdf. Les plates-formes comme Gallica, Wikisource ou encore Gutenberg Project vous offre un choix varié et multiple où la plupart du temps, les prix restent plus intéressants que ceux des livres papier.
Et croyez-moi, en vu de la quantité de livres numérisés disponible vous avez de quoi tenir 3 siècles de confinement ! Alors pourquoi ne pas adapter votre façon de lire en ce temps de crise ?
Et si les écrans vous agacent, essayez le livre audio ! Choisissez votre lecture, mettez vos écouteurs… vous n’avez plus qu’à tendre l’oreille, vous détendre et laisser libre cours à votre imagination. Voilà une alternative agréable non ? Pour ce faire, vous avez à votre disposition des sites comme Audiocite.net, Bibliboom.com ainsi que Litteratureaudio.com.
Tentez l’expérience, ça ne coûte rien d’essayer !