L'expo Noir et Blanc à retrouver en ligne !

 

1

Initialement programmée au Grand Palais, l’exposition Noir et Blanc, exposée dans le métro jusqu'au 28 février, est intégralement disponible en ligne sur le site internet du musée jusqu'au 15 juin 2021.

L’art à portée de main. C’est le souhait émis par le Grand Palais et la Bibliothèque Nationale de France et réalisé début février avec la mise en ligne intégrale de l'exposition Noir et Blanc - annulée en raison du contexte sanitaire - sur le site internet du Grand Palais, du 2 février au 15 juin prochain. En association avec la RATP, les clichés de l’exposition « Noir et Blanc, une esthétique de la photographie » – des tirages issus des collections de la BnF – avaient déjà été présentés en avant-première sur les murs des stations du métro parisien. Parmi les 38 œuvres exposés dans 13 stations et gares à découvrir : les photographies de la franco-américaine Jane Evelyn Atwood, des français Henri Cartier-Bresson et Willy Ronis, la mexicaine Flor Garduño ou encore le travail d'un des plus grands photographe du 19ème siècle, Nadar. L’occasion de prendre enfin son temps et de lever le nez de son téléphone. Un affichage qui prendra fin le 28 février prochain, dont le relai se fait désormais en ligne.

Le saviez-vous ?

Félix Tournachon dit Nadar (1820-1910) est l’un des plus célèbres photographes français. Des stars comme Alphonse de Lamartine, Alexandre Dumas, Sarah Bernhardt ou encore Charles Baudelaire sont passés devant l’objectif du photographe.


Vous aimerez aussi…

Musée d'Orsay
  • Actu
  • Incontournable

Le musée d’Orsay va devenir le musée Valéry Giscard d’Estaing

Le président de la République a donné son feu vert. Le musée d'Orsay et le musée de l'Orangerie vont être renommés « Établissement publics du musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie – Valéry Giscard d’Estaing » en hommage à l'ancien président décédé le 2 décembre dernier.

AbrisBus_MIKAYasmine (2)
  • Actu
  • Incontournable

Paris reprend des couleurs !

Voilà quatre mois que nous n’avons plus passé la porte d’un musée, d’un théâtre ou d’un cinéma. Il devient difficile de s’évader et d’avoir sa dose de culture avec l’annulation des expositions, des spectacles et des films… Heureusement, Mika a eu une idée géniale qui devrait nous mettre du baume au cœur.

theatre
  • Actu
  • Incontournable

Le petit théâtre de Marie-Antoinette fait peau neuve

Dissimulé dans le Petit Trianon, le théâtre de la Reine, construit à Versailles sous les ordres de Marie-Antoinette, est une petite merveille du patrimoine épargnée par la Révolution et qui continue de fasciner les experts.

  • Actu
  • Incontournable

Découvrez à quoi ressemble l'écriture de Napoléon !

Un manuscrit exceptionnel rédigé par le général Henri-Gatien Bertrand et dicté par Napoléon en personne est exposé au public fin janvier. L'occasion de découvrir l'écriture de l'ex-empereur qui y a laissé 11 annotations !