Les visages du street-artist Hopare s’installent à Paris

Jusqu'au 30 mai 2021
Place du Louvre, 75001

 

2

Cinq sculptures du street-artist français Alexandre Monteiro dit « Hopare », célèbre pour ses immenses fresques, ont pris possession de la Place du Louvre.

Fantastique ! Le street-artist français Hopare, de son vrai nom Alexandre Monteiro, présente sa nouvelle exposition de sculptures de visages déstructurés face au musée du Louvre, jusqu’au 30 mai prochain. « Dissocier le visage de son enveloppe » tel est le projet imaginé par Hopare à travers ses quatre visages en taille réelle et un cinquième, aux proportions bien plus imposantes. « La gravité du métal se métamorphose en paperolles de feuilles d'or, dont on ne sait si elles couvrent le visage ou en émanent, apportant au bronze une inédite fragilité », explique-t-il au sujet de ses réalisations. Véritablement sensibles et poétiques, ces sculptures bronze et or laissent entrevoir les rayons du soleil et le jardin fleuri du square. Une parenthèse enchantée qui vient habiller de grâce le décor déjà somptueux qu'offrent les façades du musée du Louvre.

L’artiste explore une nouvelle fois le visage féminin, thème de prédilection dans ses oeuvres comme l’attestent ses nombreuses fresques ornant les murs de Paris, Saint-Brieuc, Strasbourg ou encore Calais.


Vous aimerez aussi…

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.

JR, Charlie Chaplin et Jackie Coogan (Le Kid, 1921), 2021
  • Actu
  • Contemporain

Deux nouveaux collages de JR célèbrent le cinéma

Deux nouveaux collages de 15 mètres de hauteur sur 3 mètres de large ont fait leur apparition en face de l'hôtel Paradiso Mk2 à Paris. Réalisés par le street-artist JR, ils rendent hommage à deux géants du cinéma muet : Charlie Chaplin et Harold Lloyd.

Exposition Serial Killer, Galeries Montparnasse, Vue de l'exposition, ©serialkillerexhibition ©fever (16)
  • Insolite
  • Scandale

Serial Killer : l'expo en série aux Galeries Montparnasse

GALERIES MONTPARNASSE 
Du 21 février au 11 mai 2025

Les Galeries Montparnasse réservent aux plus téméraires d’entre nous une plongée au cœur des ténèbres dans la vie secrète des serial killers dans une exposition évènement.

Exposition Dennis Morris, Maison Européenne de la Photographie, Dennis Morris, Babylon by van, Londres, 1973, © Dennis Morris
  • Photo
  • Insolite

La première exposition rétrospective sur Dennis Morris, à la Maison européenne de la photographie

MAISON EUROPÉENNE DE LA PHOTOGRAPHIE (MEP)
Du 5 février au 18 mai 2025

Le vaste travail de Dennis Morris exposé à la Maison européenne de la photographie, nous plonge dans cette Angleterre reggae, punk et surtout rebelle.