L'Afrique s'éveille. Le jour se lève sur l'immensité de la savane, avec son cortège de sons et de bruits amplifiés. L'aube rougeoyante voit la gent animale se rassembler. C'est une nouvelle journée qui naît... et une nouvelle vie. Bienvenue au Royaume du Roi Lion ! Au fin fond de cette Afrique qui vit au rythme de son cœur palpitant, serpente le sentier semé d'embûches qui mène à la maturité. Pour un jeune lionceau qui vient de naître commence le merveilleux cycle de la vie : Simba vient au monde sous un soleil radieux. Devant le parterre rassemblant tout le règne animal, il est fièrement présenté comme le futur successeur de son père, le roi Mufasa. Pourtant, sa jeunesse insouciante prend brutalement fin par la traîtrise de son oncle Scar, qui s'arroge le pouvoir. Obligé de se réfugier dans la jungle obscure, Simba entame un long périple jalonné de mille dangers. Mais, il acquiert sa maturité en sachant prendre confiance en lui, grâce à de nouveaux amis et grâce à l'éveil de son amour pour une compagne. Finalement, Simba décide de clore le cycle qui est le sien en venant revendiquer haut et fort ce qui lui revient : son trône. Découvrez notre critique...
Tout le monde a un jour suivi les aventures de Simba mises en dessin par les célèbres Studio Walt Disney. Nous avons vu pour vous l’adaptation venue tout droit de Broadway, et voici ce que nous en avons pensé.
Noir complet. Une lumière douce et chaude se lève peu à peu, reproduisant indubitablement l’astre du jour annonçant le début de la journée. Après 10 ans de pauses, le spectacle (re)commence enfin au théâtre Mogador. Dès les premières secondes, nous voici plongés au cœur de l’univers magique du plus connu (et sans doute du plus apprécié) des dessins animés. Pendant presque deux heures, impossible de décrocher notre regard du spectacle qui se déroule sans accroche devant nous. Les scènes s’enchaînent, au rythme des chansons entraînantes et des changements de décors fluides. Dans la salle, des yeux brillants de spectateurs, tous aussi éblouis les uns que les autres, quelque soit les âges. Les petits découvrent un imaginaire, se créent des souvenirs.
Les plus grands sont plongés dans ceux de leur enfance. Tous se trémoussent au rythme des fameuses musiques jouées en live par un orchestre, et s’émerveillent devant les reproductions d’animaux en marionnettes à taille réelle. De l’humour, grâce à une adaptation des dialogues bourrés de références à notre société, de la magie, grâce aux chants interprétés par les cœurs africains, de la tristesse, à travers la mort de Mufasa, suggérée uniquement, par soucis d’épargner les plus jeunes spectateurs, nos émotions sont mises à rude épreuve, pour notre plus grand plaisir. Des décors à la mise en scène, des costumes au jeux de lumière, du casting à la chorégraphie, tout est incroyablement bien fait, et nous n’avons plus qu’une chose à dire : Hakuna Matata !
Distribution : Noah Ndema dans le rôle de Mufasa, Yanis Si Ah dans le rôle de Simba, Maeva Andria dans le rôle de Nala, Olivier Breitman dans le rôle de Scar
Directeur musical : Dominique Trottein
THÉÂTRE MOGADOR
Du 18 décembre 2024 au 29 juin 2025
25 rue de Mogador, 75009-M° Opéra (3/7/8)
Du mardi au samedi à 20h, à 15h le samedi et dimanche
De 28 € à 149 €
Plus d'informations ici
Billetterie