Exposition Couleur, gloire et beauté au musée Unterlinden de Colmar

Musée Unterlinden
Jusqu'au 23 septembre 2024

 

12

Des Vosges à la Forêt-Noire, le musée Unterlinden met en lumière la production artistique de la région du Rhin supérieur lors d’une plongée fascinante dans l’art religieux et la peinture de dévotion. Grâce à des prêts prestigieux dont un exceptionnel tableau de Dürer, l’exposition parvient à démêler les liens complexes qui unissent artistes et commanditaires, tout en soulignant les spécificités stylistiques propres à chaque centre de production et aux ateliers de l’époque disséminés entre Bâle, Strasbourg et Fribourg-en-Brisgau.

Focus sur l'âge d'or de la peinture germanique 

Au cœur des villes historiques de Besançon, Colmar et Dijon, une triade muséale se déploie pour célébrer l'âge d'or de la peinture germanique entre 1370 et 1550, au travers de 200 œuvres soigneusement sélectionnées. Parmi ces trésors, les créations des maîtres tels que Lucas Cranach, Albrecht Dürer et Martin Schongauer ne sont que la pointe de l'iceberg. À travers trois volets distincts mais complémentaires, nous redécouvrons l'éclat et la diversité de la production artistique des régions germanophones du Saint-Empire romain germanique :

Découvrez nos articles sur les expositions Made in Germany au Musée des Beaux-Arts et d'archéologie de Besançon et Maîtres et merveilles au Musée des Beaux-Arts de Dijon.

MUSÉE UNTERLINDEN
Jusqu’au 23 septembre 2024
Place Unterlinden, 68000 Colmar
Plus d'informations