MIRA Art Fair, la première foire dédiée à l’art d’Amérique latine à Paris

Maison de l'Amérique Latine
Du 18 au 22 septembre 2024

 

19

La MIRA Art Fair, première de son nom, s'apprête à transformer Paris en un carrefour vibrant de la scène artistique contemporaine d'Amérique Latine. Du 18 au 22 septembre 2024, la Maison de l'Amérique Latine, située au cœur du 7e arrondissement de Paris, accueillera cet événement exceptionnel qui promet de captiver les amateurs d'art, les collectionneurs et les curieux, réunis autour de leur amour pour les arts d'Amérique Latine et de la diaspora latino-américaine, offrant une plateforme unique pour ces talents souvent sous-représentés en Europe.

Parmi les galeries participantes, on retrouve des noms prestigieux tels qu'El Apartamento, célèbre enseigne espagnole, Proyectos Monclova qui représente le Mexique ou encore la Galleria Continua rayonnant partout dans le monde, de Beijing à Rome, de São Paulo à Paris ou Dubaï. Les galeries parisiennes 193 Gallery, Romero Paprocki, Olivier Waltman, Christian Berst Art Brut ou Baq se joindront à la fête aux côtés d’autres découvertes méconnues en France comme  la colombienne Galería Elvira Moreno, la Wizard Gallery (Milan-Londres) ou Revolver (Lima-Buenos Aires-New-York), créant un mélange harmonieux de galeries d'Amérique Latine et d'Europe​.

L'exposition mettra en vedette des artistes célébrant l'Amérique Latine, tels que les cubains Diango Hernández, Roberto Diago et Raúl Cordero, les mexicains Alex Hernández, Helen Escobedo et Gabriel de la Mora, Joaquín Torres-García (Uruguay), Antonio Pichilla (Guatemala), Samuel Sarmiento (Venezuela), Mario Picardo (Franco-Chilien), Lorenzo Vitturi (Pérou - Italie), Jose Carlos Martinat (Pérou), ou encore Hilda Palafox (Mexique), Catalina Leon (Argentine) et Camila Rodriguez (Colombie).

 

4

Organisée par une équipe passionnée de France et d'Amérique Latine, la MIRA Art Fair mettra également l'accent sur la durabilité. Des initiatives respectueuses de l'environnement, telles que le transport maritime des œuvres d'art et la réutilisation des matériaux, seront mises en avant. Le programme inclura des conférences sur la durabilité et l'art contemporain en Amérique Latine, ainsi que des événements culturels mettant en avant la musique et la gastronomie régionale​.

Une nouvelle occasion de profiter de la beauté et de la sérénité de la Maison de l'Amérique Latine, un lieu emblématique de Paris fondé en 1946. Avec ses deux hôtels particuliers du XVIIIe siècle, ses salons élégants et ses jardins somptueux, elle offre un cadre exceptionnel pour favoriser les échanges culturels et artistiques entre la France et l'Amérique Latine.

Maison de l'Amérique Latine
Du mercredi 18 septembre au dimanche 22 septembre 2024
217 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris
De 10h à 19h
Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

Exposition Gabriele Münter Musée d'art moderne de Paris, Gabriele Münter, Portrait de Marianne von Werefkin, 1909.ti
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition: Gabriele Münter fait cavalière seule au Musée d'art moderne de Paris

Musée d'art moderne de Paris
Du 4 avril au 24 août 2025

Gabriele Münter, l’unique voix féminine du courant du Cavalier Bleu se fait aujourd’hui entendre au musée d’Art moderne de Paris.

Exposition Belladonne, Drawing Lab, Tatiana Wolska, Untitled, 2024, © photo Amélie Bataille, galerie Irène Laub
  • Dessin
  • Gratuit

Tatiana Wolska au Drawing Lab : l'exposition Belladone végétale tout en légèreté

Drawing Lab
Du 24 janvier au 20 avril 2025

Tatiana Wolska, dernière lauréate du Prix Drawing Now déploie pour les trois prochains mois ses esquisses au Drawing Lab dans une exposition organique vénéneuse.

Exposition l'intime, Musée des Arts Décoratifs de Paris MAD, Vue de l'exposition (19)
  • En amoureux
  • Contemporain

Exposition en images : Le MAD révèle l'intime, de la chambre au réseaux sociaux

MAD PARIS
Jusqu’au 30 mars 2025

Voilà une exposition qui n’a pas froid aux yeux ! L’impudique Musée des Arts décoratifs de Paris nous invite à entrer dans ce temple de la démesure par un gigantesque trou de serrure... Le ton est donné.

Exposition Eva Jospin, Grand Palais, Eva Jospin au Palais des Papes, 2024, Vue de l'exposition (5)
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition : Eva Jospin la grande invitée du Grand Palais pour une carte blanche mémorable

GRAND PALAIS
Du 6 décembre 2025 au 25 mars 2026

Eva Jospin joue sa carte blanche dans les espaces du Grand Palais, offrant une immersion totale dans ses forêts énigmatiques et ses architectures oniriques. Une exposition qui promet !