Du 30 juin au 23 septembre 2018 - Frac Auvergne //
8
Mireille Blanc pratique une peinture dont le sujet principal est l’image. À partir de photographies d’albums familiaux, d’archives ou de prises de vues qu’elle réalise, elle pose la question du dépassement de la photographie par la peinture à une époque où l’on prône souvent - et malheureusement - l’inverse. Le choix d’une imagerie agréablement kitsch (vieux bibelots, motifs de vêtements démodés, coquillages de décoration, vaisselle vieillotte, etc…) ajoute une certaine duplicité de supports et temporalise donc les étapes du processus créatif. Une douce et tendre nostalgie se dégage de ses toiles qui apparaissent comme habitées par l’âme de la photo qui en a été le modèle.
Lassés de vos traditionnels pendentifs et bagues ? De nombreux bijoux conçus par les plus grands artistes contemporains seront mis en vente à la maison Bonhams.
Découvrez les Très Riches Heures du duc de Berry, un manuscrit restauré et exposé au somptueux Château de Chantilly, lieu emblématique du patrimoine français.
Centre Pompidou-Metz Du 8 mai 2025 au 2 février 2027
Le Centre Pompidou-Metz célèbre ses quinze ans avec une exposition d’envergure, dans tous les espaces du musée, orchestrée par l’irrévérencieux Maurizio Cattelan.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end