Utilisant uniquement de l’encre noire, l’illustrateur malaisien Kamei Fong crée des chats moelleux et duveteux – adorables. Dessinés dans un style uniforme, ses chats nous racontent tous une histoire différente et l’on ne pourrait choisir parmi ces boules de poils plus mignonnes les unes que les autres. Et la technique n’est pas en reste : chaque félin est réalisé par une accumulation de petites lignes fines et courtes, en variant la densité pour créer une fourrure volumineuse.
En vidéo: dans cette exposition interactive au Grand Palais Immersif, Miguel Chevalier nous invite à entrer dans la danse hypnotique des algorithmes et de l'IA.
La Biennale de Lyon dévoile un itinéraire exceptionnel où l’art contemporain se déploie dans toute sa force vitale, notre top des œuvres les plus marquantes !
Qui a (encore) peur des femmes photographes ? Le musée d’Orsay met en lumière le travail de Céline Laguarde, une discrète pionnière de la photographie.
Maison Européenne de la Photographie Du 16 octobre 2024 au 19 janvier 2025
Cet automne, la MEP nous invite à une aventure visuelle et immersive à travers l'imaginaire des plantes avec l'exposition Science-Fiction, Une non-histoire des Plantes.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end