Passée au crible : Jurassic World
Cité du cinéma
Du 14 avril au 2 septembre 2018
Jusqu'au 2 septembre 2018 -
Cité du Cinéma //
"Emballé c'est pesé"
L’exposition événement de la Cité du Cinéma est à la hauteur de ses promesses. Tous les ingrédients d’une exposition grandiose à faire en famille sont présents : les véritables décors et dinosaures utilisés pour le film, des objets insolites - comme une montagne d’excréments de dinosaures ou bien des œufs au bord de l’éclosion - devant lesquels prendre des photos souvenirs, des modules didactiques pour sortir de l’exposition en ayant l’impression de s’être cultivé, un espace laboratoire pleinement dans l’air du temps et tout cela au sein d’une scénographie digne d’un véritable plateau de Cinéma. En clair, un parcours-spectacle qui vous en mettra plein les yeux ! La réalisation est absolument spectaculaire, ne nous laissant pas même supposer que les dinosaures ne sont pas réels (c’est dire !). Alors si vous êtes un fan invétéré de la saga Jurassic ou un passionné de dinosaures, allez-y sans plus tarder !
Quelques bémols sont à noter quand même…
> Outre un prix d’entrée très onéreux pour les enfants (16 euros dès 3 ans), le hic ici c’est le temps de la visite (une trentaine de minutes). Le parcours étant cadré, faisant passer le public d’un espace à un autre par groupes, cela vous laissera peu de souplesse pour vous attarder en chemin, ce qui n’est pas toujours facile avec les petits en extase.
> Autre bémol : les Vélociraptors. Ces créatures effrayantes contrastent avec le reste de l’exposition, n’étant pas mécanisées mais constituées de costumes péniblement portés par des acteurs qui œuvrent difficilement pour nous effrayer. Pas franchement convainquant...