Karen Jerzyk est une photographe américaine basée à Boston. Autodidacte, elle créé elle-même des scénographies impressionnantes. Son univers est la fois poétique et dérangeant. Les personnages qu'elle photographie sous tantôt maquillés, tantôt couverts d'un voile recouvrant leur visage. Se voilent-ils la face ? Sont-ils morts ? La réponse ne figure pas dans la photo mais bien dans votre esprit. Ajoutez à cela un décor digne d'un film de fantôme et l'analyse est d'autant moins évidente. Que vous soyez dérangé par ces photos ou non, on ne peut enlever aux clichés un caractère très intriguant et mystérieux. Entre l'urbex et une scène de film signé Tim Burton, on ne peut s'empêcher de tout regarder !
GAÎTÉ LYRIQUE Du 12 décembre 2024 au 13 juillet 2025
La Gaîté Lyrique promet une expérience totale avec PULSE, exposition futuriste articulée autour d’installations immersives, de créations sonores et de vidéos.
La Piscine Molitor accueille en 2024 une nouvelle édition des cabines artistiques, l'exposition : nager ou contempler, à Molitor, c’est vous qui voyez !
Qui a (encore) peur des femmes photographes ? Le musée d’Orsay met en lumière le travail de Céline Laguarde, une discrète pionnière de la photographie.
Maison Européenne de la Photographie Du 16 octobre 2024 au 19 janvier 2025
Cet automne, la MEP nous invite à une aventure visuelle et immersive à travers l'imaginaire des plantes avec l'exposition Science-Fiction, Une non-histoire des Plantes.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end