Découverte - Les couples sous plastique de Haruhiko Kawaguchi
Plus près de toi //
9
Quand le photographe Haruhiko Kawaguchi demande à des couples de poser pour lui, ce n’est pas pour faire des photos kitsch, loin de là. L’artiste les invite à s’envelopper dans du plastique, jusqu’à être privés d’oxygène pendant quelques secondes. Prisonniers de ce matériau transparent, mais pourtant loin d’être inoffensif, les partenaires se retrouvent plus proches que jamais l’un de l’autre. Une métaphore des couples trop fusionnels qui finissent par s’étouffer ?
Le Centre Pompidou, avec sa nouvelle exposition Chine, ouvre une fenêtre inédite sur la jeune scène artistique chinoise exposée pour la première fois en France.
La Piscine Molitor accueille en 2024 une nouvelle édition des cabines artistiques, l'exposition : nager ou contempler, à Molitor, c’est vous qui voyez !
La Biennale de Lyon dévoile un itinéraire exceptionnel où l’art contemporain se déploie dans toute sa force vitale, notre top des œuvres les plus marquantes !
Qui a (encore) peur des femmes photographes ? Le musée d’Orsay met en lumière le travail de Céline Laguarde, une discrète pionnière de la photographie.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end