Actu - Le numérique à l'honneur aux Constellations de Metz

Que la lumière soit //

 

3

Jusqu’au 16 septembre, le Festival Constellations à Metz nous immerge dans un univers onirique et enchanteur, grâce à ses sons et lumières impressionnants. Mais cette 2e édition a un petit quelque chose en plus. Si elle propose au public quatre parcours différents : « Pierres numériques », « Street Art », « Art et jardins » et « Robert Schad » ; c’est bien le premier qui nous interpelle. En effet, ce parcours artistique mélange les genres : le visiteur se retrouve entre art numérique et architecture traditionnelle messine, c’est-à-dire originaire de la ville de Metz.

C’est donc de nuit, du jeudi au samedi soir que le public est invité à découvrir ces œuvres qui ont envahi les rues de la cité, en suivant un itinéraire de 1,5 km. L’art numérique ne se fait pas attendre : le parcours commence par un mapping vidéo architectural signé Yann Nguema qui transforme la façade de la cathédrale Saint-Étienne. On découvre ensuite sous les lumières, l’architecture de l’Opéra théâtre de Metz, son Hôtel de Ville, mais aussi le Marché couvert et les Trinitaires. Au total, ce sont 15 sites historiques qui nous émerveillent, révélés par la technologie.

>> En savoir plus sur le Festival Constellations de Metz


Vous aimerez aussi…

FABRICE COFFRINI - AFP
  • Actu
  • Insolite

L’émeraude de tous les excès : record mondial pour un bijou digne de légende

Une émeraude exceptionnelle de 37 carats a été adjugée chez Christie’s pour près de 9 millions de dollars, ravissant le titre de bijou le plus cher jamais vendu.

Vulcain, Château de Dampierre-en-Yvelines
  • Actu
  • Insolite

Un dinosaure géant mis en vente !

Jamais un dinosaure aussi gigantesque n’a été mis aux enchères. «Vulcain», squelette d'Apatosaure vieux de 150 millions d’années, affiche une longueur impressionnante de 20,5 mètres pour 5 mètres de haut !

Image du film 'Simple comme Sylvain' de Monia Chokri
  • Actu
  • Insolite

 Refaire l’Amour au Forum des Images : quand la comédie romantique se réinvente

FORUM DES IMAGES
Jusqu’au 4 décembre

Le Forum des Images nous propose un plongeon dans l'univers délicieusement sucré-acide de la comédie romantique, avec un cycle qui prend un tournant audacieux.

Exposition Pierre Soulages et John Chamberlain, Galerie Karsten Greve, Vue de l'exposition, 2024 ©Galerie Karsten Greve (4)

Pop et gratuites, les expositions coup de cœur de la semaine

Envie de sorties culturelles sans casser sa tirelire ? De Barbara Crane à Pierre Soulages en passant les fils de la Maison de l'Amérique latine, voici une sélection variée de nos expositions gratuites coups de cœur à faire dans Paris, pour un maximum de plaisir et un minimum de dépenses !