Découverte - Call me by your name dans le décor de Monet
Call me by Monet //
5
Le chef d’œuvre de Luca Guadagnino « Call me by your name » est sans le moindre doute, une œuvre d’art. Il a donc semblé logique pour une instagrammeuse de combiner quelques clichés du film majestueux avec des œuvres d’artistes peintres. Il s’agit ici de Claude Monet.
S'inspirant de l'auteur du livre André Aciman, dont l'inspiration pour le décor italien rêveur provient d'une peinture de Monet peinte en 1884, Mika Labrague, étudiante philippine de 22 ans, crée Call Me By Monet.
Le compte Instagram de plus de 60 000 abonnés intègre donc des scènes emblématiques du film dans les peintures de Monet, et le résultat est absolument fabuleux.
La cerise sur le gâteau ? Les citations du film sont incluses dans les légendes, fusionnant à la perfection aux titres de peintures !
RÉFECTOIRE DES CORDELIERS Du 4 au 8 décembre 2024 et du 11 au 15 décembre 2024
Le visionnaire Salon des Beaux Arts 2024 poursuit sa mission de découverte autour d’une exposition géante au mois de décembre au Réfectoire des Cordeliers.
Galerie Cyril Guernieri Du 29 novembre au 4 janvier 2025
Milosh Luczynski signe, à la Galerie Cyril Guernieri, sa nouvelle exposition hypnotique déployée autour d’une boucle vidéo ensorcelante et de toiles géantes.
Le Centre Pompidou, avec sa nouvelle exposition Chine, ouvre une fenêtre inédite sur la jeune scène artistique chinoise exposée pour la première fois en France.
FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON Du 9 oct. 2024 au 5 jan. 2025
La photographe Mame-Diarra Niang réinvente l'usage du flou en lui donnant un nouveau pouvoir de narration dans l'exposition à la Fondation Henri Cartier-Bresson.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end