Actu - Des photos de la NASA bonnes pour la poubelle ?
Bonnes pour les enchères oui //
Un dossier massif d'archives de plus de 1 500 photographies de l'exploration spatiale américaine prises au klimax de la ruée vers l'espace va être mis sous le marteau des Galeries Swann à la fin du mois. La maison de vente aux enchères New-Yorkaise vend les archives entières en un seul lot lors de la vente de ses photographies le 19 avril. On estime qu'il se vendra entre 9 000 $ et 12 000 $. pas très cher payé pour des documents de si grande valeur ...
Le trésor capture l'âge d'or de la NASA entre 1961 et 1972, lorsque l'agence a effectué ses premières missions habitées par l'Homme. La collection comprend des images des astronautes pionniers John Glenn (le premier Américain à graviter autour de la Terre), Ed White (le premier Américain à marcher dans l'espace) et Neil Armstrong (le premier à marcher sur la Lune).
A l'origine ces photographies étaient mises à la disposition de la presse, les images ont été sauvées des poubelles par un ancien employé d'une agence nationale de photographie, qui les propose maintenant à la vente. Pas bête la guêpe !
Et dire qu'on allait jeter tout ça ...