Actu - Le record des guitares des rockstars
Samedi 19 mai s’est tenue à New York une vente aux enchères exceptionnelle dédiée aux icônes de la musique.
Une guitare emblématique de Bob Dylan s’est envolée pour la maudite somme de 495 000 dollars. La guitare en question est une Fender Telecaster datant de 1965, chargée d’histoire.
Avant d’appartenir à Bob Dylan, d’autres artistes tels que Eric Clapton et Georges Harrison ont pu glisser leurs doigts sur cette guitare devenue à la fois mythique et symbole de la conversation de Bob Dylan. C’est avec celle-ci qu’il est passé de morceaux folks comme « The Times They Are A-Changin' », aux morceaux plus électriques comme « Like a Rolling Stone ».
Ce n’est pas le seul artiste ayant battu des records de vente ce week-end grâce à son principal outil de travail.
Vendredi 18 mai, la maison de vente Julien avait organisé une vente aux enchères de plus de 600 objets ayant appartenu au chanteur Prince, mort en 2016.
L’objet phare de cette vente a été la fameuse guitare jaune « cloud », adjugé à 225 000 dollars, le triple de sa valeur estimée.
Cependant, le montant atteint pour cette guitare va bien au-delà des 700 000 dollars.
« Il y a un énorme appétit pour des objets de Prince depuis qu’il est mort il y a deux ans », avait indiqué avant la vente Martin Nolan, directeur exécutif de Julien’s. Un grand nombre des objets présentés ce week-end venaient de la collection de Mayte Garcia, ancienne épouse du musicien. Au total, la vente qui rassemblait un grand nombre d’effets personnels de l’artiste a avoisiné les deux millions de dollars.