Le chantier de L’Hydrophone bat son plein dans l’ancienne base de sous-marins de Keroman, l'ouverture étant prévue début 2019. Ce vestige de la Seconde Guerre Mondiale abritait des navires nazis, sa présence à Lorient a causé les bombardements des alliés britanniques et américains sans réussir à le détruire. Aujourd'hui, ce qui reste de ce monstre de béton va être réaménagé pour devenir un lieu de fête et de musique baptisé l'Hydrophone (du nom des détecteurs d'ondes acoustiques dans l'eau). C’est le K2, l’un des trois plus gros bunkers du site (20 000 m² chacun) qui sera investi par les futurs fêtards. Des studios d'enregistrements y seront également construits pour compléter ce nouveau haut lieu de la vie culturelle lorientais. Et au moins les concerts ne dérangeront pas les voisins.
Le musée ouvert à tous, c'est cette semaine au quai Branly ! Du 26 novembre au 5 décembre 2024, le musée se transforme en un lieu de rencontre et de partage autour de l’accessibilité.
Une émeraude exceptionnelle de 37 carats a été adjugée chez Christie’s pour près de 9 millions de dollars, ravissant le titre de bijou le plus cher jamais vendu.
Jamais un dinosaure aussi gigantesque n’a été mis aux enchères. «Vulcain», squelette d'Apatosaure vieux de 150 millions d’années, affiche une longueur impressionnante de 20,5 mètres pour 5 mètres de haut !
Envie de sorties culturelles sans casser sa tirelire ? De Barbara Crane à Pierre Soulages en passant les fils de la Maison de l'Amérique latine, voici une sélection variée de nos expositions gratuites coups de cœur à faire dans Paris, pour un maximum de plaisir et un minimum de dépenses !
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end