❤ Découverte - Les sculptures sous-marines du Museo Atlantico

Sous l'océan //

 

9

Quel étrange musée que le Museo Atlantico ! Situé à Lanzarote, ce n’est pas sur la terre ferme que se trouve ce musée mais bien sous l’eau, dans la mer. Il suffit de se doter de matériel de plongée pour admirer les sculptures qui attendent patiemment sous la surface. Mais quel est le but ? L’idée est en fait de générer un récif artificiel : érigé en zone protégée près des « Las Coloradas » à Playa Blanca, à une profondeur entre 12 et 15 mètres, le musée valorise et protège l’environnement marin.

Et la végétation marine a le choix pour se développer parmi les différents groupes de sculptures : on trouve le Rubicon, un groupe de 35 figures humaines marchant face à un mur ; un groupe des rafts de Lampadusa en référence à la crise des réfugiés ; un groupe d’enfants sur une barque, une sculpture hybride entre cactus et humain ; ou encore un couple se prenant en selfie.

Les visites se font avec un éco-guide, qui vous explique toutes les subtilités des sculptures de l’artiste Jason de Caires Taylor. On vous laisse pour l’instant, le découvrir en vidéo :

>> Découvrir le Museo Atlantico


Vous aimerez aussi…

Exposition Milosh Luczynski, galerie Cyril Guernieri, La nature n'existe pas I - 2024 - stylo sur carton - 72 x 102 cm
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Milosh Luczynski à la galerie Cyril Guernieri, une invitation au voyage format XXL

Galerie Cyril Guernieri
Du 29 novembre au 4 janvier 2025

Milosh Luczynski signe, à la Galerie Cyril Guernieri, sa nouvelle exposition hypnotique déployée autour d’une boucle vidéo ensorcelante et de toiles géantes.

17e Biennale d' art contemporain de Lyon, Les Grandes Locos.
Le Cactus, 2024
Tissage jacquard, dentelle, broderie, polyester recyclé, acrylique, fils d’arcade et fils électriques, matériaux divers
Courtesy de l’artiste
Création pour la 17e Biennale de Lyon
© ADAGP, Paris, 2024
Photo Jair Lanes
  • Contemporain
  • Salon

Biennale de Lyon 2024 : les œuvres les plus marquantes de cette 17ᵉ édition

Les Grandes Locos
Jusqu'au 5 janvier 2025

La Biennale de Lyon dévoile un itinéraire exceptionnel où l’art contemporain se déploie dans toute sa force vitale, notre top des œuvres les plus marquantes !

Expotition Mame-Diarra Niang, Fondation Henri Cartier-Bresson, Mame-Diarra Niang, Morphologie du rêve #4, de la série Sama Guent Guii © Mame-Diarra Niang
  • Photo
  • Incontournable

Exposition à la Fondation Henri Cartier-Bresson : Mame-Diarra Niang fait l'éloge du flou

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Du 9 oct. 2024 au 5 jan. 2025

La photographe Mame-Diarra Niang réinvente l'usage du flou en lui donnant un nouveau pouvoir de narration dans l'exposition à la Fondation Henri Cartier-Bresson.

Exposition Céline Laguarde, Musée d'Orsay, Céline Lagarde, L’Affiche, 1904, © Musée d’Orsay, Dist. RMN-Grand Palais, Patrice Schmidt
  • Découverte
  • Photo

Exposition : Céline Laguarde rentre dans la lumière au musée d'Orsay

MUSÉE D’ORSAY
Jusqu’au 12 janvier 2025

Qui a (encore) peur des femmes photographes ? Le musée d’Orsay met en lumière le travail de Céline Laguarde, une discrète pionnière de la photographie.