Actu - Les grands(es) de la patrie sur les murs de Paris
Christian Guémy, alias C215, est un justicier masqué. Son arme ? Le graffiti. Ce dernier sévit en ce moment dans le quartier du Panthéon afin de rendre hommage à vingt-huit grandes figures de la nation française. Grâce au concours du Centre des monuments nationaux (CMN), il est possible de suivre à la trace les œuvres colorées de C215 en suivant le parcours intitulé « Illustres ! C215 autour du Panthéon ». Au hasard de vos déambulations, vous pourrez tomber nez à nez avec Victor Hugo, Guillaume Apollinaire, Marie Curie, Pierre Brossolette ou encore Emile Zola. Qui a dit que les graffeurs étaient de vandales ? Quand le street art parvient à rajeunir des figures d'exception de notre patrimoine culturel, on dit oui !
Avis aux amateurs de beau linge et de textiles raffinés. Le musée des Arts Décoratifs, temple du raffinement parisien niché rue de Rivoli, dévoile la naissance d’un événement d'exception : son premier bal d’été annuel.
L'Empire des lumières, toile iconique de René Magritte, a été adjugée pour la somme colossale de 121 millions de dollars, établissant ainsi un nouveau record mondial pour une œuvre de l'artiste belge, en devenant également l'œuvre surréaliste la plus chère de l'histoire.
Une émeraude exceptionnelle de 37 carats a été adjugée chez Christie’s pour près de 9 millions de dollars, ravissant le titre de bijou le plus cher jamais vendu.
Jamais un dinosaure aussi gigantesque n’a été mis aux enchères. «Vulcain», squelette d'Apatosaure vieux de 150 millions d’années, affiche une longueur impressionnante de 20,5 mètres pour 5 mètres de haut !
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end