C'est une pluie violette qui va tourner au vert pour les héritiers du chanteur Prince. Le 21 septembre prochain, un album posthume du Prince de la pop subtilement intitulé Piano & A Microphone sortira dans les bacs. Avec 9 titres enregistrés par Prince lui-même sur une cassette dans les années 80, c'est un Prince plus intime que nous pourrons découvrir. Le chanteur se confie presque au micro et c'est ce côté brut, peu connu du public, qui ressortira de cet album.
Prince joue du piano et chante du blues. Disparu en 2016, le chanteur de Purple Rain ne manquera pas de surprendre nos oreilles, même deux ans après sa disparition.
Le musée ouvert à tous, c'est cette semaine au quai Branly ! Du 26 novembre au 5 décembre 2024, le musée se transforme en un lieu de rencontre et de partage autour de l’accessibilité.
Avis aux amateurs de beau linge et de textiles raffinés. Le musée des Arts Décoratifs, temple du raffinement parisien niché rue de Rivoli, dévoile la naissance d’un événement d'exception : son premier bal d’été annuel.
Björk s'infiltre au Centre Pompidou... La voix angélique de la chanteuse islandaise, reconnaissable entre mille, résonne en boucle, mixée avec des enregistrements de paysages contemporains, dans les escaliers mécaniques du musée.