Actu - Ariana Grande s'inspire de l'art dans son clip
L'art a le vent en poupe chez les artistes américains ! //
Après Beyoncé et Jay-Z, c'est au tour de la jeune chanteuse Ariana Grande d'inclure de nombreuses références artistiques dans son dernier clip et de rendre hommage aux femmes artistes. Dans son dernier clip musical "God is a woman" ("Dieu est une femme"), de nombreuses références artistiques sont cachées... La chanteuse rend ainsi hommage à de nombreuses femmes artistes telles que Judy Chicago, Frida Kahlo, Kiki Kogelnick, etc.
Tamara de Lempicka et ses tableaux Art Déco ainsi que les fleurs de la célèbre peintre Georgia O'Keeffe sont particulièrement mis en avant dans le clip. Tandis que Tamara de Lempicka défiait les normes de la société conservatrice américaine du début du siècle passé, les tableaux de fleurs de Georgia O'Keeffe évoquent l'appareil génital féminin.
On remarque aussi une scène faisant ouvertement référence à la sculpture emblématique de la capitale italienne, La louve du Capitole. La chanteuse américaine est en effet fière de ses origines italiennes ! Sa performance live de son dernier tube aux MTV Video Music Awards (la traditionnelle cérémonie américaine qui récompense les meilleurs clips musicaux de l'année) rendait quant à elle hommage à Léonard de Vinci et sa fameuse fresque d'inspiration biblique La cène.
L'art d'hier et d’aujourd’hui n'a décidément pas fini de nous inspirer...