Actu – Un remake de Suspiria sortira en novembre

Qui fera mieux que Dario Argento ? //

Salué par la critique lors de sa sortie en 1977, le célèbre film de Dario Argento, Suspiria, marqua l’histoire du cinéma par son esthétique exceptionnelle et les esprits par son scénario effrayant. Grand admirateur, le réalisateur de Call Me By Your Name, Luca Guadagnino, a décidé de se prêter au jeu du remake en donnant sa propre vision de ce long métrage. En réunissant les actrices Dakota Johnson, Tilda Swinton et Chloë Grace Moretz, le cinéaste souhaite en effet rendre « hommage aux émotions incroyables et puissantes ressenties lors du premier film ».

 

7

Pour rappel, Suspiria suit une jeune femme fraîchement installée à Berlin et qui intègre une prestigieuse école de danse. Suite à la disparition de plusieurs étudiantes, l’héroïne comprend vite que l’établissement n’est pas un endroit sûr… Entre scènes paranormales et meurtres sanglants, le film était un concentré de tension et de beauté. Présenté en avant-première à la Mostra de Venise puis en salles à partir du 14 novembre prochain, le film nous tient pour l’instant en haleine avec sa bande-annonce :


Vous aimerez aussi…

yoga a l'atelier des lumieres
  • Actu
  • Insolite

Atelier Yoga à l'Atelier des Lumières !

Atelier des lumières
3 décembre 2024

Restez zen. Plus facile à dire qu'à faire ! Mais cet hiver, l'Atelier des Lumières vous propose de troquer votre séance de yoga traditionnelle pour une expérience immersive au cœur de ce temple de l’art numérique.

Musée Cognacq-Jay, Paris
  • Actu
  • Scandale

Le musée Cognacq-Jay victime d'un violent braquage

Séisme dans le monde l'art ! Ce mercredi 20 novembre, le musée Cognacq-Jay, éminent lieu culturel du 3e arrondissement de Paris, a été secoué par un braquage d’une rare violence, alors même que des visiteurs et des agents étaient présents sur place.

Capture d’écran_20-11-2024_161420_www.instagram.com
  • Actu
  • Classique

Record mondial pour Magritte !

L'Empire des lumières, toile iconique de René Magritte, a été adjugée pour la somme colossale de 121 millions de dollars, établissant ainsi un nouveau record mondial pour une œuvre de l'artiste belge, en devenant également l'œuvre surréaliste la plus chère de l'histoire.

Image du film 'Simple comme Sylvain' de Monia Chokri
  • Actu
  • Insolite

 Refaire l’Amour au Forum des Images : quand la comédie romantique se réinvente

FORUM DES IMAGES
Jusqu’au 4 décembre

Le Forum des Images nous propose un plongeon dans l'univers délicieusement sucré-acide de la comédie romantique, avec un cycle qui prend un tournant audacieux.