Le Metropolitan Museum of Art de New-York a quelque chose à fêter ! En effet, son exposition « Heavenly Bodies: Fashion and the Catholic Imagination » sur les habits catholiques et leur impact sur la mode a fait un carton. Lancé début mai avec son célèbre et très people M.E.T gala, l’exposition a accueilli plus d’un million de visiteurs en seulement quatre mois. Cet engouement pour la mode catholique n’était pas vraiment attendu par le musée. Dans tous les cas, si vous êtes à New-York dans les prochains mois, on vous conseille d’y jeter un œil. Qui sait, vous serez peut-être la deux millionième personne à visiter cette exposition !
Metropolitan Museum of Art 1000 Fifth Avenue, New York Du 10 mai au 8 octobre 2018
Avis aux amateurs de beau linge et de textiles raffinés. Le musée des Arts Décoratifs, temple du raffinement parisien niché rue de Rivoli, dévoile la naissance d’un événement d'exception : son premier bal d’été annuel.
Séisme dans le monde l'art ! Ce mercredi 20 novembre, le musée Cognacq-Jay, éminent lieu culturel du 3e arrondissement de Paris, a été secoué par un braquage d’une rare violence, alors même que des visiteurs et des agents étaient présents sur place.
Ce lundi 18 novembre, une toile iconique de Claude Monet issue de la célèbre série des Nymphéas a enflammé les enchères chez Sotheby's, atteignant la somme vertigineuse de 65,5 millions de dollars !