La collection d'art du regretté acteur américain Robin Williams et de son ex-épouse Masha Williams s'est vendue à Sotheby's pour un total de 6,1 millions de dollars //
Deborah Butterfield, Madrone (Cody) (2000), The Marsha and Robin Williams Collection, Image courtesy Sotheby’s
9
Le 4 octobre dernier à Sotheby's New York, l’impressionnante et éclectique collection d'art de Robin Williams et son ex-épouse Masha Williams s'est vendue pour un total de 6,1 millions de dollars. La famille de l'acteur a choisi de reverser la somme obtenues à des associations de charité ainsi qu'à une bourse permanente du nom de l'acteur dans la prestigieuse école d'art dramatique Juilliard, à New York.
Parmi les pièces de cette collection on pouvait trouver : le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie pour la performance de Williams dans le film Good Morning Vietnam (1987), la sculpture Le poète et sa muse de Niki de Saint-Phalle, des œuvres Street Art des artistes Banksy, Shepard Fairey, Invader et Mr. Brainwash ou encore les gants de boxe signés de Mohammed Ali.
La Fête du court-métrage organise sa cinquième édition entièrement en ligne du 24 au 30 mars 2021 avec, au programme, 150 films diffusés gratuitement. Une expérience déjà réalisée et couronnée de succès en 2020 avec près de 73 000 foyers français inscrits.
Pour célébrer les 30 ans de la sortie du film culte « Maman j’ai raté l’avion », la plateforme de vidéos à la demande Disney+ a voulu réaliser à l’identique la maison du film… en pain d’épices.
Le concept de départ était simple : tourner un film d'une minute avec son portable. La thématique, un peu moins : présenter en ce court laps de temps un sujet sur la libération féminine. Victime de son succès, le Mobile film festival a reçu plus de 1000 vidéos provenant des quatre coins du monde. Finalement, les organisateurs ont choisi de présenter une soixantaine de films de 24 pays différents.
L'enfant terrible du cinéma muet américain revient sur le devant de la scène grâce à la plateforme Open Culture, qui rend accessible trente-et-un longs métrages de l'acrobate au visage triste.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end