La maison comestible de « Maman j’ai raté l’avion »

 

4

A l’occasion des 30 ans de la sortie du film « Maman j’ai raté l’avion », Disney a souhaité réaliser la réplique exacte en pain d’épices de la maison du film. Une commande réalisée auprès de la cake designer Michelle Wibowo.

Trente ans et – presque – pas une ride. Pour célébrer le 30ème anniversaire de la sortie du film culte de 1990, « Maman j’ai raté l’avion », la plateforme de vidéos à la demande Disney+ (détenue par le groupe Disney) s’est adressée à la cake designer Michelle Wibowo. L’objectif ? Qu’elle réalise à l’identique la maison du film… en pain d’épices. Une idée loufoque qui tombe à pic à l’approche des fêtes de fin d’année. La réalisation de cette réplique de la maison McCallister, qui ravirait les plus gourmands d’entre nous, a nécessité 300 heures de travail. La réplique d’1m70 de hauteur comporte 33 fenêtres, 6 lampadaires ou encore 63 arbres. Une véritable prouesse technique de Michelle Wibowo. La food artist de 42 ans, originaire d’Indonésie, a déjà réalisé de nombreuses répliques d’éléments et personnages de séries et films. Parmi elles, une statue comestible à taille humaine de Colin Firth dans « Orgueil et Préjugés » ou encore des personnages de la série à succès « Game of Thrones ».

Un joli coup de pub pour Disney et l’occasion rêvée de se replonger dans « Maman j’ai raté l’avion » !


Vous aimerez aussi…

kiki-montparnasse-films-artistes
  • Cinéma
  • À la maison

Entre poésie et expérimentation, le top des courts-métrages d'artistes

On les connait pour avoir révolutionné la peinture, la sculpture ou la littérature. Pourtant, ces artistes se sont aussi essayés au cinéma, à travers plusieurs courts-métrages tout aussi expérimentaux les uns que les autres ! Voici une petite sélection de ces créations poétiques à découvrir en ligne.

The Immigrant James Gray
  • À la maison
  • Cinéma

Festival de Cannes : redécouvrez les meilleurs films sur Arte

Sur Arte et Arte TV
Du 10 au 27 mai 2020

Du 10 au 27 mai, la chaîne Arte propose de redécouvrir une poignée de films primés au festival de Cannes à travers une programmation spéciale qui ravira les cinéphiles.

musee-du-cinema-photographie-stephane-dabrowski-la-cinematheque-francaise
  • Cinéma
  • À la maison

La Cinémathèque française, une alternative gratuite à Netflix

Cinémathèque Française

Vous êtes mordus de cinéma ? Voici une alternative ou un complément à Netflix : la Cinémathèque française, via la rubrique "découvrir" de son site, vous offre 800 vidéos, en cette période de confinement. Vous pourrez notamment  écouter des entretiens avec les plus grands cinéastes du monde !

FILE-20170614-1657MY6UPAKCHUSX
  • Actu
  • Cinéma

Bon Plan – 100 ans de cinéma japonais : Troisième partie

La Cinémathèque Française organise le troisième volet de sa rétrospective consacrée au cinéma japonais // La saison Japonisme se termine bientôt … Pour finir en beauté, pourquoi ne pas se plonger dans…